J’ai eu la chance d’aller cette année au Festival des Imaginales à Epinal, festival mettant à l’honneur la lecture fantasy et imaginaire en général. Le Festival en est à sa 15ème édition. Autant vous dire que j’avais vraiment hâte de pouvoir aller, pour la troisième fois, aux Imaginales, qui est un monde un peu à part. Dans tout le parc d’Epinal, on peut croiser des auteurs plus ou moins connus, tous à la plume exceptionnelle, comme on peut rencontrer des déguisements… surprenants… Anges, elfes, mages, il n’y a rien ni personne que vous ne pouvez pas croiser.
Après une heure de train… J’étais enfin arrivée !
J’ai commencé ma journée par l’exposition de l’illustratrice qui a réalisé l’affiche des Imaginales de cette année, Hélène Larbaigt. L’exposition était, comme tous les ans, très belle mais cette année, j’ai trouvé que l’illustratrice avait quelque chose en plus. Elle nous emmenait entièrement dans son univers.
Ensuite, je suis tombée -par hasard- sur Isabelle Meyer, un peu à l’écart. Isabelle Meyer est l’auteure d’une série que je suis depuis longtemps, Ileana, et dont je ne trouvais pas le quatrième tome. Bien sûr, j’ai pu y remédier avec, en prime, une dédicace et un grand sourire de l’auteure !
J’ai pu discuter un peu avec Samantha Bailly, dont je viens d’acheter un des livres, Ce qui nous lie. Son roman était dans ma Wish-list depuis un moment et je suis ravie de l’ajouter à ma PAL. Samantha Bailly est une jeune femme enjouée et très à l’aise, en plus d’être très agréable.
J’ai également eu la chance d’assister à conférence avec Aurélie Wellenstein, passionnée de jeux vidéos et de pistage avec son chien, qui a répondu à toutes nos questions, et de discuter quelques minutes avec Stefan Platteau, que j’avais déjà rencontré l’année dernière.
Et enfin, pour terminer en beauté, la plus belle surprise de ce salon, un auteur aussi modeste que chaleureux, qui a reçu le prix des lycéens de cette année : Paul Beorn, auteur du Septième Guerrier Mage. Paul Beorn a prit le temps de signer tous les livres et de discuter avec chacun, un luxe pour des lectrices comme moi !
Les Imaginales sont terminés pour moi (pour cette année), un beau bilan puisque j’ai fait cinq belles rencontres, dont celle de Paul Beorn, le talentueux auteur du Septième Guerrier-Mage, lauréat du Prix Imaginaire des Lycéens !
Pingback: Le Septième guerrier-Mage, Paul Beorn | Hope bookine
Pingback: Iléana, Tome 1, Isabelle Meyer | Hope bookine
Pingback: Tag #9 Bilan des dix mois | Hope bookine
Pingback: Ce qui nous lie, Samantha Baily | Hope bookine
Pingback: Les plieurs de temps, tome 2 : Anthony à cinq minutes près, de Manon Fargetton | Hope bookine