Jeux dangereux, Tome 1 : Le défi, Emma Hart

Couverture Jeux dangereux, tome 1 : Le défi

 

De Emma Hart

Sortie en 2014

Chez Hachette (Black Moon Romance)

317 pages

15,90€

Résumé.png

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

mon avis.png 

Quand je me suis lancée dans Le défi, je m’attendais à une histoire vu et revue : la princesse et le « bad boy » du campus. Dans ces histoires, il y a un personnage que je ne supporte pas : La princesse. Elle pense que tout le monde est trop bien pour elle, se cache derrière ses amies et méprise le reste du monde. Mais Maddie Stevens n’est pas comme ça. Elle est imprévisible et ne fait pas ce que tout le monde voudrait qu’elle fasse. Elle prend ses propres décisions, avec ou sans l’aval des autres.

Les chapitres sont alternés, on peut donc suivre l’intrigue à la fois du point de vue de Maddie et de Braden Carter. Tous les deux se sont donnés le même défi : faire tomber l’autre dans ses filets. Je ne le cache pas, tout est très prévisible, pas de place pour le suspense. Mais ce petit point négatif a été sauvé par les autres intrigues autour de celle de Maddie et Braden.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Kay (la meilleure amie de Maddie) mais son personnage est rattrapé par celui de Megan, que j’ai adoré. D’ailleurs, le tome 2 de Jeux dangereux sera autour de Megan.

Au fil des pages, le personnage de Maddie devient plus supportable jusqu’à devenir attachant. A chaque chapitre, elle se lâche un peu plus, alors que Braden devient plus sérieux.

J’ai adoré le défilé constant de filles autour de Braden, qui l’empêche d’être pris au sérieux par Maddie et qui m’a bien amusée.

Une mention spéciale au personnage de Kyle, un eu incompris et laissé de côté dès le début. J’espère que son personnage sera plus approfondi dans les prochains tomes.

Le défi est une romance comme je les aime, où j’ai pu rire et avoir les larmes aux yeux à certains moments. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, les personnages ne sont pas superficiels et ont été étudiés en profondeur.

Emma Hart a une plume légère, agréable. Je lirai sans aucun doute le Tome 2 de Jeux dangereux pour suivre l’histoire de Megan.

extrait

«  – Est-ce que tu es en train de faire ce que je crois?
– Ça dépend de ce que tu crois que je suis en train de faire.
– Braden William Carter, est ce que tu es sur Google?
Merde.
– Heu…
Elle pousse un profond soupir.
– Vas y. Dis moi ce que ça dit.
– OK. (Je fais défiler la page) Dîner au resto, dîner à la maison, cinéma, opéra -sans blagues, un opéra ? Tu peux toujours courir ! Bon, heu? un pique-nique, du rollers, un café -déjà essayé sans succès-, un bowling. Bowling ? Ça pourrait le faire. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s