Irrésistible alchimie, tome 1, Simone Elkeles

couv67287761

De Simone Elkeles

Sortie en 2011

Chez  La martinière J

492 pages

6.90 €Résumé.png

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

 

mon avis.png

Depuis Paradise, je suis une grande fan de Simone Elkeles. Alors forcément, quand Irrésistible alchimie est sorti, je n’ai pas hésité une seconde. Le fond de l’histoire est complètement banal, vu et revu : la princesse du lycée, Brittany, rencontre le «bad boy». Évidemment, ils se détestent, sauf que… Ce que j’ai aimé, c’est que ce n’était pas là toute l’histoire.

Brittany est un personnage à première vue détestable, mais elle a un grand cœur et doit supporter au quotidien bien plus que n’importe qui. Ce qui fait la force de Simone Elkeles, c’est l’énorme intérêt qu’elle accorde à ses personnages.Ils ont tous une chance de nous raconter leur histoire, même les plus secondaires.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage d’Alex Fuentes. Depuis la mort de son père, il doit subvenir aux besoins de sa famille et s’occuper de sa mère et de ses deux frères, Carlos et Luis. Pour cela, il a remplacé son père dans un des gangs de la ville.

J’ai beaucoup aimé la spécialité de Simone Elkeles, qui est le roman à deux voix. De cette façon, j’ai pu suivre l’histoire du point de vue de Brittany et d‘Alex. Ça nous permet également de rentrer plus facilement dans l’histoire et d’approfondir au maximum les deux personnages. Je l’avoue, j’ai eu très peur que Brittany et Alex soient des clichés sur patte. Mais pas du tout.

L’histoire est parfaitement rythmée et écrite par une plume légère et très agréable. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Alex et Brittany, qui nous ont fourni là une romance comme je les aime, avec un peu d’action et quelques larmes.

J’ai hâte de lire les deux prochains tomes qui, je l’espère, seront tout aussi réussis.

♥♥♥♥♥

extrait

« -Tu ne t’es jamais trompée auparavant ? dit Alex.
Il me dit ça comme si j’étais une blonde écervelée qu’est ce qu’il m’énerve !
-Bien sûr que si, par exemple la semaine dernière, j’ai acheté le gloss Bobbi Brown « fleur du désert » alors que la couleur « bouton de rose » aurait tellement mieux convenu à mon teint. Bref un vrai désastre ! lui dis-je sarcastiquement.
Me prend t-il au sérieux ou comprend t-il à ma voix que je me fiches de lui ?
-J’imagine bien.
-Et toi tu ne t’es jamais trompé ?
-Plus d’une fois. La semaine dernière, alors que je braquais la banque sur Walgreen, j’ai dit au caissier de me donner tous les biftons de 50 qu’il avait. En fait, j’aurais dû lui demander ceux de 20, parce qu’il y en avait beaucoup plus.
D’accord il a compris et m’a rendue la monnaie de ma pièce avec sa propre histoire ridicule. »

10 réflexions sur “Irrésistible alchimie, tome 1, Simone Elkeles

  1. Pingback: Tag #5 | Hope bookine

  2. Pingback: Paradise, Simone Elkeles | Hope bookine

  3. Pingback: Wild Cards, tome 2 : Attirance & Indécision, de Simone Elkeles | Hope bookine

  4. La saga Irrésistible Alchimie est juste génial ! Le tome 2 reste mon préféré bien que dans la vrai vie, on va dire que je serais plutôt attirée par Alex du tome 1. Mais les deux personnages du tome 2 sont tellement parfaits ensemble que j’ai tout simplement adoré, je te le conseille vivement de foncer 😉
    Pour ma part, Paradise m’attend sagement dans ma PAL et j’ai très envie de le lire :3

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Mes romans préférés… | Hope bookine

  6. Pingback: Les plus belles romances de vacances | Hope bookine

  7. Pingback: Le TAG des trois | Hope bookine

Laisser un commentaire

