Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, Beth Fantaskey

63704909

De Beth Fantaskey

Sortie en 2009

Chez Editions du Masque

410 pages

7.60 €

 

Résumé.png
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Antanasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
 
mon avis.png
J’ai succombé au charme de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, comme je m’y attendais. L’auteure nous livre une parfaite romance, même si elle n’était pas très bien partie, beaucoup d’humour et des personnages hauts en couleur.
L’histoire commence très rapidement, pas de présentations à rallonge et c’est tant mieux, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
On accompagne Jessica dans sa découverte d’un autre monde, mais aussi d’elle-même. Elle cherche à en apprendre plus sur ses parents biologiques tout en essayant de se débarrasser de Lucius.
Le personnage de Lucius est le plus gros point positif de l’histoire, il est charismatique, charmeur et très drôle. Mais il sait aussi faire preuve de sérieux quand c’est nécessaire. C’est grâce à son personnage et à celui de Jessica que Beth Fantaskey rythme l’histoire.
Venons-en au personnage de Jessica, qui m’a énervé du début à la fin. Elle passe son temps à repousser les avances de Lucius mais dès que celui-ci se désintéresse d’elle, elle lui reproche de ne pas respecter le pacte.
Comment se débarrasser d’un vampire amoureux restera tout de même une belle découverte, la plume de l’auteure rend le livre très agréable à lire et on est tout de suite plongés dans l’histoire. Je lirai le tome 2 rapidement en espérant que Jessica évolue -et que Lucius ne perde pas de son mordant-.

☆☆☆

 
extrait
« Lucius me regarda avec un petit sourire narquois.
-Vraiment? Aucun prétendant? C’est scandaleux. J’aurais pensé que ton aptitude à manier la fourche attirerait des célibataires dans cette région de paysans. »
« – Essaie cette robe.
– J’ai déjà plein de vêtements, insistai-je.
– Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu’est-ce que ça veut dire ?
– I love les chevaux arabes. Pour dire que j’aime les chevaux arabes, expliquai-je.
– J’aime la viande saignante, mais ce n’est pas pour autant que je porte la photo d’un steak cru sur le torse. »
2 réflexions sur “Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, Beth Fantaskey

  1. Pingback: C’est lundi que lisez vous ? #5 | Hope bookine

  2. Pingback: Test/Tag #12 : 100% féminin, un test signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

Laisser un commentaire

