L’été où je suis devenue jolie, Jenny Han

couv35676358
De Jenny Han
Sortie en 2010
Chez  Albin Michel (Wiz)
304 pages

6.90 €

 

 

Résumé.png
Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.
mon avis.png
L’été où je suis devenue jolie est le premier roman que je lis de Jenny Han. C’est ce que j’appelle une lecture d’été, c’est à dire une lecture agréable où l’on n’a pas besoin de réfléchir.
Aucune originalité pour ce roman, simplement l’histoire de Belly, Conrad et Jeremiah.
Belly passe tous ses été en compagnie de Jeremiah, un garçon doux et à l’air sympathique, et de Conrad, le garçon qu’elle aime depuis toujours. L’été dont parle Belly, celui de ses 16 ans, est différents des autres. Parce qu’elle a changé et que le regard que les garçons lui portent a changé aussi.
On a l’impression que ces deux mois durant les vacances d’été sont le refuge de Belly. Elle attend toute l’année pour ces deux mois en compagnie de ses amis de toujours. Je me suis reconnue en Belly, qui met beaucoup de coeur dans tout ce qu’elle fait. Elle considère ces garçons comme sa propre famille et leur relation ambigüe était divertissante.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Jeremiah, qui reste souvent en retrait et qui, à l’inverse de son frère, ne se fait remarquer que par sa gentillesse. Le personnage de Conrad m’a également beaucoup plu, le contraste entre les deux frères était plutôt impressionnant. J’ai aimé le fait qu’ils soient si proches malgré leurs différences.
Évidemment, je pourrais toujours trouver quelques points négatifs, comme le caractère un peu trop buté de Conrad ou encore les trop nombreux flashbacks. Mais dans l’ensemble, j’ai été plus que satisfaite par cette lecture.
C’était une lecture très agréable, l’auteure a su m’emporter des les premières pages. La plage, les vacances, un joli début de romance et des personnages attachants, L’été où je suis devenue jolie a parfaitement rempli son boulot de lecture d’été !

 

 
extrait
« – Je crois que tu m’as tordu la cheville, Conrad, ai-je ajouté.
J’ai fait semblant d’avoir du mal à nager jusqu’à eux. Il s’est avancé près du rebord de la piscine.
– Je suis sûr que tu survivras, a-t-il rétorqué avec un sourire narquois.
– Aide-moi, au moins.
Il s’est accroupi pour me tendre la main.
– Merci, ai-je dit d’une petite voix.
Je me suis agrippée à son bras, puis j’ai tiré de toutes mes forces. Il a vacillé, est tombé en avant et a atterri dans la piscine en faisant encore plus de bruit que moi. Je crois que je n’avais jamais autant ri de ma vie. Jeremiah et Steven aussi. Peut-être même que tout Cousins Beach nous a entendus. »
Publicités

4 réflexions sur “L’été où je suis devenue jolie, Jenny Han

  1. J’ai ce livre ou plutôt l’intégrale dans ma wishlist, mais je ne l’ai jamais acheté, je ne sais pas trop pourquoi. Il y a eu une période où j’avais vraiment envie de le lire, mais au final, je ne me suis jamais lancée. Je pense l’acheter pour cet été, pour une lecture légère et sans prise de tête.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est vraiment une lecture d’été, si tu veux passer un bon moment. La troisième tome est un peu moins « détente » comparé aux deux autres, dans le sens où il est un peu plus sérieux, mais j’ai vraiment passé un super moment !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s