Did I mention I need you ? tome 2, Estelle Maskame

couv45448874

 

De Estelle Maskame

Sortie en 2016

Chez Pocket Jeunesse

16,90€

Résumé.png

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?

mon avis.png

J’avais dévoré le premier tome (mon avis) de Did I mention I love you ?, alors quand le tome 2 est sorti, c’était une évidence : je devais le lire. Et comme d’habitude quand j’ai autant d’attentes, j’étais déjà préparée à être déçue. Sauf qu’Estelle Maskame a su conserver les éléments qui m’ont tant plu dans le premier tome.

On découvre Tyler sous un nouveau jour. Dans le premier tome, j’avais été un peu déçue du portrait que nous dessinait l’auteure : on y voyait un jeune homme un peu perdu qui se réfugie dans l’alcool et la drogue, mais le personnage n’avait pas été étudié très en profondeur. C’est chose faite dans ce tome. Tyler est beaucoup plus nuancé quand dans le tome précédent et il m’a beaucoup plu : il est bien plus honnête que ce que je pensais et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Emily, une amie qu’il héberge.

Même si j’attendais avec impatience les retrouvailles Tyler/Eden -j’entends les vraies retrouvailles, le moment où ils s’avoueraient qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre…-, un très léger détail m’a dérangée : Dean. Eden sort avec Dean -le meilleur ami de Tyler, précisons le- depuis un an et demi et elle essaye de cacher ses sentiments pour Tyler depuis ce moment, parce qu’avouer à tout le monde qu’elle est amoureuse de son demi-frère n’était pas envisageable. Mais Eden est prête à tromper Dean sans réfléchir et ça m’a vraiment embêtée. Elle se dit qu’elle est désolée pour lui mais elle le fait quand même ! Pour ça, je l’ai trouvée très très égoïste et depuis, son personnage m’a vraiment agacée. Je ne comprends pas pourquoi elle est restée avec Dean si longtemps alors qu’elle n’est pas amoureuse de lui…

Pour en venir à lui, Dean m’a fait beaucoup de peine. On suit certaines de ses conversations téléphoniques avec Eden et ça m’a brisé le cœur de voir à quel point elle lui manquait alors qu’elle n’attendait que de raccrocher pour se jeter dans les bras de Tyler.

Estelle Maskame nous parle du premier amour, celui qu’on ne peut pas oublier. Celui qu’on ne veut pas oublier. Dès l’arrivée d’Eden à New-York, on sent la tension entre Tyler et elle. La question n’est alors plus « Vont-ils résister ? » mais « Quand vont-ils replonger ? ».

Did I mention I need you ? est presque un coup de cœur, à cause du comportement d’Eden avec Dean, son petit-ami. La fin du roman est si terrible que je ne regrette qu’une chose : devoir attendre pour lire la suite. Cette fin est à la fois très prévisible, connaissant le comportement de Tyler, mais aussi totalement inattendue, puisque les lecteurs que nous sommes n’attendent que l’happy end.

☆☆☆☆ 

extrait

« Il me tire par la main. Nous quittons la troisième base mais j’ai perdu ma concentration. Je ne vois que nos doigts emmêlés et je pense à Dean et à la catastrophe qui va se produire. Cet été va tourner au désastre. Dean avait raison de se faire du souci. Je passe l’été à près de cinq mille kilomètres avec la personne dont je suis amoureuse. Y a-t-il une différence entre aimer et être amoureuse ? Parce que je crois que c’est ce qui sépare Tyler et Dean.
J’aime Dean, mais je suis amoureuse de Tyler. « 

2 réflexions sur “Did I mention I need you ? tome 2, Estelle Maskame

Laisser un commentaire

