La ligue des coeurs brisés, Pamela Wells

couv37194748

 

 

De Pamela Wells

Sortie en 2013

Chez Albin Michel (Wiz)

375 pages

Résumé.png

Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture… Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s’ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête… Le cœur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour. C’est auprès d’Alexia, l’éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex…

mon avis.png

J’ai dû commencer La ligue des cœurs brisés trois ou quatre fois avant de réussir à plonger dans l’histoire. L’idée de quatre amis qui établissent un règlement quelconque a déjà été vu, notamment dans Quatre filles et un jean, mais si j’ai eu du mal avec la série de Ann Brashares, j’ai été agréablement surprise par le roman de Pamela Wells.

Alexia, Sydney, Raven et Kelly, quatre très bonnes amies, se retrouvent du jour au lendemain célibataires. Si Alexia n’a jamais eu de petit ami, ses trois amies se sont toutes fait larguer, pour des raisons variées.

L’histoire débute sur Sydney, Raven et Kelly, toutes dévastée par la perte de leur grand amour. Alexia décide alors d’instaurer un règlement pour les empêcher de retomber dans les bras de leurs exs.

On peut alors suivre les histoires de quatre amies en simultané. Chaque chapitre ou presque raconte comment une des filles a brisé une (ou plusieurs) règles du règlement.

J’ai beaucoup aimé l’idée d’avoir quatre romances en une, même si je n’ai pas été convaincue par l’histoire de Kelly. En revanche, la partie de l’histoire que j’attendais à chaque chapitre avec le plus d’impatience était celle d’Alexia et de Ben. Alexia ne cherche pas à oublier son ex-copain, elle ne demande pas grand chose. Quand Ben commence à s’intéresser à elle, Alexia découvre peu à peu les histoires d’amour dont elle n’entendait parler que par ses amies. Ces deux personnages m’ont totalement conquise, Ben est drôle et adorable tandis qu’Alexia est très attachante. Je pense que c’est à son personnage que je me suis le plus identifiée, elle a les pieds sur terre et j’ai vraiment adoré son personnage et sa romance avec Ben.

Dans l’ensemble, La ligue des cœurs brisés a été une jolie découverte, même si le fait d’avoir quatre histoires en une a été à double tranchant : j’ai été touchée par les romances d’Alexia et de Sydney alors que j’ai trouvé celles de Kelly et Raven écrites de manière trop superficielle.

extrait

« -Je t’appellerai Ben, si toutefois j’ai vraiment envie de t’appeler.

-J’imagine que ça sera souvent le cas quand tu tomberas raide dingue de moi. Eh oui…, ajouta-t-il en s’affalant un peu plus, un bras autour du dossier de sa chaise. Les femmes ne résistent pas, il paraît. Comment leur en vouloir ? Un beau gosse comme moi, et spirituel, avec ça.

[…]

-Ah je savais bien qu’il y avait un sourire caché quelque part, là-dedans. Pourtant, j’estime assez injuste que tu aies choisi de te moquer. Tu ne me trouves ni joli garçon ni spirituel ?

Elle sourit encore. C’était plus fort qu’elle.

-Eh bien, tu es… Euh…

-Allez, vas-y, lâche-toi, la taquina-t-il. Je suis le futur Brad Pitt. Je sais, je sais. On me le dit souvent. »

6 réflexions sur “La ligue des coeurs brisés, Pamela Wells

    • Même si j’ai aimé, je ne peux pas le conseiller, puisque j’ai l’impression de n’avoir lu qu’un quart du roman. J’aurais aimé que l’auteure écrive quatre romans plutôt qu’un seul, je n’aurais acheté que celui avec l’histoire d’Alexia 🙂

      J'aime

  1. Pingback: C’est lundi que lisez vous ? #7 | Hope bookine

  2. Pingback: Top Ten Tuesday #4 | Hope bookine

  3. Pingback: Test/Tag #12 : 100% féminin, un test signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

  4. Pingback: Un tag spécial histoires d’amour signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

Laisser un commentaire

