Les filles, tome 2, de Christopher

couv44487618

 

De Christopher

Sortie en 2014

Chez Kennes

48 pages

12,90 €

 

Résumé.png

 

Après les révélations de l’inoubliable soirée pyjama chez Mumu, la vie reprend son cours normal ou presque pour les filles. Anna emménage avec son copain, et découvre par la même occasion les joies de la vie à deux, sur fond de chamailleries autour de la couleur du papier peint, tandis que Béné s’installe chez Chloé, le temps de se remettre de sa rupture avec Alain. Quant à Mumu, elle ne reste pas longtemps loin de la mêlée. Avec le retour d’Arnold d’Angleterre, qui débarque avec Alison, une superbe blonde qu’il entend bien héberger le temps qu’elle trouve un boulot et un logement, Mumu frôle de peu la crise de nerfs. Mais la personnalité d’Alison n’a pas fini de surprendre.
Mumu, qui va peut-être trouver une alliée là où elle pensait avoir affaire à une rivale.

 

 

mon avis.png

 

J’ai eu la chance de rencontrer Christopher au Livre sur la Place de Nancy l’année dernière (en 2015 donc), et il était grand temps que je vous en parle. Je n’achète pas beaucoup de Bande-dessinées, mais ça m’arrive quand je peux rencontrer les auteurs-dessinateurs. Christopher m’a fait une super dédicace et était vraiment super sympa. Bon, il faut savoir que je suis passée deux-trois fois devant le stand avant de me décider, et quand je me suis finalement laissée tenter, tous les Tomes 1 étaient partis…

Je me suis donc décidée pour le tome 2… et j’ai adoré ! C’est frais, pétillant, j’aime beaucoup le graphisme, les cinq filles ont des caractères qui leur est propre, elles se différencient toutes par leur attitude et ont des opinions bien tranchées.

En si peu de pages, je ne pensais pas qu’il était possible de s’attacher autant à des personnages. Mumu voit son copain revenir d’Angleterre… accompagné d’Alison, une fille aussi drôle que canon. Notre Mumu se décompose et tente de se faire remarquer, persuadée qu’Alison essaye de lui prendre sa place. J’ai beaucoup aimé le retournement final, qui est glissé si délicatement que j’aurais pu le rater. Comme on suit l’histoire des cinq amies en même temps, Christopher se concentre à la fois sur leurs histoires personnelles et leur histoire commune.

J’ai particulièrement aimé le personnage d’Anna, je pense que c’est à elle que je me suis le plus identifiée. Leila a elle aussi beaucoup à montrer mais elle n’était pas très présente dans ce tome et j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle.

Le Livre sur la Place de Nancy cette année aura lieu du neuf au onze septembre, si j’ai l’occasion d’acheter le tome suivant, je n’hésiterait pas. En résumé, une bande-dessinée fraiche et amusante.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s