Attirance & Confusion, de Simone Elkeles

couv37999161

 

De Simone Elkeles

Sortie en 2014

Chez La Martinière (Fiction J.)

349 pages

14,90€

 

Résumé.png

 

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu’à l’université. Elle n’avait pas prévu qu’elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n’avait pas imaginé, surtout, qu’un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n’est sûre que d’une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l’idée d’être abandonnée…

 

mon avis.png

 

 

Un autre Simone Elkeles ! En l’achetant, j’étais sûre de l’adorer, comme tous les romans de cette auteure. Mais je pense que Attirance & Confusion est mon préféré (pour l’instant !). L’histoire de Derek et Ashtyn est magique.

Leur rencontre installe tout de suite le ton de l’histoire. Derek emménage chez Ashtyn, qui est la soeur de sa belle-mère, Brandi, qu’il est contraint de suivre. Derek est drôle, attachant, cynique, maîtrise l’ironie et a un coeur gros comme ça. 

Ashtyn brise tous les codes de la romance. Elle est la seule joueuse de l’équipe de football américain de son lycée. Elle est entourée de garçons et est très douée. Lorsqu’elle est nommée capitaine de l’équipe, elle voit son petit-copain changer radicalement. Elle sauve les apparence mais n’est plus heureuse depuis longtemps. Avec Derek, elle peut enfin s’exprimer et cesser de garde tout ce qu’elle refoule depuis des années. Avec lui, elle revit.

La plume de Simone Elkeles est tout simplement magique. J’ai été conquise par l’histoire d’Ashtyn et Derek du début à la fin ! Je ne saurais pas expliqué ce que cette romance a de plus que les autres (si ce n’est la plume magique de l’auteure), mais j’ai ri, pleuré, aimé en même temps que les personnages. J’ai vécu avec eux le temps du roman et j’ai été plus que déçue quand la fin est arrivée. J’aurais aimé cent, deux cent, trois cent pages supplémentaires ! Heureusement, il y a un deuxième tome…

Simone Elkeles chouchoute autant ses personnages principaux que les secondaires, Monika, la meilleure amie d’Ashtyn, a joué un rôle clé dans leur histoire, tout comme la bêle-mère de Derek, Brandi, et Vic, le meilleur ami d’Ashtyn. De cette manière, l’auteure nous permet de cerner Derek et Ashtyn dans d’autres moments que ceux où ils ne sont que tous les deux.

La grand-mère de Derek met un peu de piment dans l’histoire et rend chacune des scènes où elle apparaît plus drôle.

♥♥♥♥♥

extrait

 

« -Son portefeuille!
Je me précipite vers elle et lui arrache des mains.
-Ne regarde pas dedans. C’est trop personnel!
– Justement. Quel moyen d’en apprendre un peu plus sur quelqu’un? Le portefeuille d’un mec est le reflet de son âme, comme don téléphone.
– Vraiment ? résonne la voix de Derek derrière nous. Je n’avais encore jamais entendu ça.
Merde!
Je fais volte face et il me dévisage. Je me sens comme une gamine prise les doigts dans le pot de confiture. Je jette le portefeuille sur le lit et recule d’un pas, comme si ça pouvait m’innocenter. Puis je balbutie:
-Salut, Derek. On était juste…
Je jette un regarde désespéré à Monika qui s’avance vers lui un regard innocent.
– Ashtyn et moi n’étions pas d’accord, alors il fallait qu’on vienne dans ta chambre pour décider.
– Vous n’étiez pas d’accord sur quoi ?
– C’est une bonne question.
-Oui c’est une bonne question, répète Monika sans trouver l’argument qui nous manque.
Derek a l’air mort de rire. Il ne semble ni énervé, ni gêné qu’on ait pu découvrir qu’il joue au poker et conserve une bonne somme dans une botte.
 »

 

11 réflexions sur “Attirance & Confusion, de Simone Elkeles

  1. Pingback: Mes romans préférés… | Hope bookine

  2. Pingback: Test/Tag #12 : 100% féminin, un test signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

  3. Pingback: Les plus belles romances de vacances | Hope bookine

Laisser un commentaire

