Wild Cards, tome 2 : Attirance & Indécision, de Simone Elkeles

couv15981006

De Simone Elkeles

Sortie en 2015

Chez La Martnière (Fiction J.)

352 pages

14,90€

Résumé.png

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu’à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

mon avis.png

Simone Elkeles étant mon auteure préférée, je pouvais difficilement résister à Attirance & Indécision, sachant que j’avais adoré le premier tome. Vic était un personnage qui m’intriguait beaucoup dans Attirance & Confusion, alors j’avais hâte de le découvrir un peu mieux. Par contre, je ne me serais jamais douté qu’il s’intéresse autant à Monika.

A la sortie de cette lecture, il me restait une question impossible : est-ce que je préfère ce tome ou le premier ? Est-ce que l’histoire de Vic et Monika m’a plus convaincue que celle d’Ashtyn et Derek ?

Le premier tome se concentre sur l’histoire d’amour entre Ashtyn et Derek, mais je pense que ce deuxième tome est plus que ça. L’histoire de Vic et Monika est plus complexe, plus troublante pour le lecteur, qui ne sait pas vraiment quoi penser. Je ne suis pas particulièrement adepte des triangles amoureux, mais celui-ci est tellement bien mené que je n’avais pas l’impression que c’en était un.

Attirance & Indécision est plein d’émotion, c’est un roman teinté d’humour mais qui m’a arraché quelques larmes. La plume de Simone Elkeles est addictive et les pages se tournaient toutes seules, jusqu’à la dernière. Par contre, comme pour le premier tome, j’avais l’impression d’être restée sur ma faim. J’aurais aimé un ou deux chapitres supplémentaires, peut-être un saut dans le temps comme pour la trilogie d’Irrésistible alchimie, histoire de savoir ce que les personnages deviennent ?

J’ai adoré le personnage de Vic. Il est bienveillant, drôle, a beaucoup de valeurs et s’y tient. Dans le même temps, il est mystérieux, un peu abrupt et ne laisse presque personne voir sa véritable personnalité. Il a son point de repère, Trey, ce qui ne rend le problème que plus compliqué : Vic est fou de Monika, la petite-amie de Trey. Pour lui, impossible de trahir son ami, qui a tout ce qu’il n’a pas (de l’argent, l’intelligence…)

Monika est très intéressante, elle aussi. C’est un personnage tout en nuance, qui passe de la petite fille à la tigresse en un instant. Elle doute de plus en plus de Trey et de sa sincérité mais s’en veut de ne pas lui faire confiance.

Et j’ai bien sûr adoré retrouver Ashtyn, Derek, le coach et tous les autres. Attirance & Indécision est un coup de cœur, qui m’a fait rire comme pleurer. J’espère que Simone Elkeles nous réserve un troisième tome !

♥♥♥♥♥

extrait

« -Il y a le bal du lycée, le mois prochain. Elle a peut-être besoin d’un cavalier, et c’est toi qu’elle veut. Si tu n’as pas d’autres filles à disposition, tu peux tout aussi bien condescendre à y aller avec elle. Tu ne vas pas t’y rendre seul, quand même.
Ce bal, c’est bien le cadet de mes soucis.
– Mec, on va changer de sujet. Je n’ai pas envie de parler de Cassidy ni de la soirée. Ni de « condescendre », d’ailleurs, je ne sais même pas ce que ça veut dire. Quand tu parles, il faut que les gens normaux puissent te comprendre, tu sais.
– Tu ne veux pas améliorer ton vocabulaire, Vic ?
– Non. « 

Laisser un commentaire

