Thoughtless, tome 1 : Indécise, de S.C. Stephens

couv21452694

 

De S.C. Stephens

Sortie en 2014

Chez Hugo & Cie

557 pages

8,90€

 

Résumé.png

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

mon avis.png

 J’ai fait dédicacer Indécise par S.C. Stephens lors de la dédicace du Hall du Livre de Nancy, et l’ai commencé dans la foulée.

J’avais peur de tomber dans un de ces triangles amoureux que l’on voit partout et qu’on traîne du début à la fin du roman. J’avais peur d’avoir affaire aux personnages clichés des triangles amoureux, mais S.C. Stephens a su se démarquer.

Kiera est un personnage haut en couleur et décrit avec beaucoup de profondeur. C’est de son point de vue qu’on suit l’histoire, son histoire. Elle emménage avec Denny, son petit-ami de longue date, à des milliers de kilomètres de l’endroit où elle a grandi. Elle y rencontre son colocataire, chanteur dans un groupe, Kellan Kyle. Dès le début, Kiera est sortie de sa zone de confort, Denny doit apprendre à la redécouvrir.

Kellan Kyle est décrit comme un Dieu vivant, adulé par toute la gente féminine sans faire aucun effort. Dès le début, on sent une connexion entre Kiera et lui qui dépasse l’attirance physique. Ils se comprennent. J’ai beaucoup aimé son personnage, torturé mais pas trop non plus, plein de gentillesses et d’attentions. mais pas non plus trop mielleux

Le personnage de Denny m’a énervée, déjà parce qu’il se mettait en travers de la possible histoire d’amour entre Kellan et Kiera, mais aussi parce qu’il n’apportait pas grand chose à l’histoire. J’aurais aimé qu’on lui apporte une histoire en dehors de Kiera.

J’avoue avoir passé quelques pages au milieu de l’histoire, quand ce que je redoutais arriva : le triangle amoureux, dans toute sa splendeur. Kiera, naïve, croit qu’elle peut avoir les deux sans que les conséquences ne la rattrapent. Kellan attend qu’elle éclaircisse leur situation et Denny est le dindon de la farce.

Néanmoins, les personnages secondaires sont très intéressants, j’espère qu’on les verra aussi dans le deuxième tome, l’histoire entre Kellan et Kiera est géniale et l’écriture de l’auteure passionnante. Un coup de cœur !

☆☆

extrait

« La voiture me rattrapa et commença à rouler à la vitesse à laquelle je marchais. Je finis par tourner la tête et me sentis encore plus vulnérable en reconnaissant la vieille Chevelle noire. Bien sûr, il avait fallu qu’il me suive. Il se pencha par-dessus la banquette pour ouvrir la fenêtre côté passager.
– Monte, dit-il à travers la vitre ouverte.
– Non.
Furax comme j’étais, c’était une très mauvaise idée de me retrouver seule avec lui. Et encore plus après ce qui s’était passé au Spanks.
– Tu vas être trempée. Monte, dit-il en essayant de masquer l’impatience dans sa voix.
– J’ai dit non.
– Bon, alors je vais te suivre comme ça jusqu’à la maison.
– Ça va, je suis une grande fille.
J’arrêtai d’avancer et il arrêta la voiture.
– Hors de question que tu rentres toute seule à cette heure-ci. C’est dangereux.
Toujours moins dangereux que de rentrer avec toi.
– C’est bon, je te dis.
Je repris ma route et l’entendis soupirer d’un air exaspéré avant de redémarrer. Je le vis tourner au coin de la rue et je pensais en avoir fini avec lui, mais il arrêta la voiture et descendit. Bon sang, il peut pas me laisser tranquille ?
 »

3 réflexions sur “Thoughtless, tome 1 : Indécise, de S.C. Stephens

  1. Je souhaite lire ce livre depuis quelques mois maintenant, mais ne trouvant jamais le premier tome en magasin, j’ai un peu abandonné, et surtout l’envie est passée. Mais je dois dire que tu m’as bien remotivée, et je pense que je finirais par le commander à un moment donné.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Un tag spécial histoires d’amour signé Pocket Jeunesse | Hope bookine

Laisser un commentaire

