Stage Dive, tome 1 : Rock, de Kylie Scott

couv2045720

De Kylie Scott

Sortie en 2015

Chez JC Lattès

299 pages

12,50€

Résumé.png

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

mon avis.png

J’aime beaucoup l’idée que les personnages se soient mariés sans vraiment le vouloir, et sont ensuite « obligés » de vivre ensemble. Ils apprennent seulement à se connaître alors qu’ils ont déjà passé l’étape du mariage. Le début de Rock m’a rappelé le premier tome de Sweet filthy boy, un roman de Christina Lauren que j’ai lu récemment. Dans Rock, on trouve cette fois une autre particularité : Evelyn -Evie- ne s’est pas mariée à un parfait inconnu. Elle est devenue la femme du guitariste d’un célèbre groupe de rock, David Ferris.

Elle qui a toujours vécu dans l’anonymat et qui tente de faire carrière dans l’architecture se retrouve du jour au lendemain projetée sur le devant de la scène, en couverture de tous les magazines people. Le temps de trouver une solution, la voilà contrainte d’emménager avec David, son mari.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Evie. Elle est très franche et n’a jamais fait de vague. Ses parents sont très fiers d’elle, mais voilà que son mariage vient changer la donne. Elle est contrainte d’accepter la situation et d’apprendre à connaître son mari, au premier abord égoïste, tombeur et pas franchement agréable à vivre. J’ai apprécié le fait qu’Evie ne soit pas une de ces fans en délire, elle n’est même pas impressionnée par le mode de vie de la rock star et refuse de profiter de son argent.

Si David ne semblait pas le personnage idéal au début, on apprend à le découvrir au fil des pages, en même temps qu’Evie. Il semble prêt à tout pour protéger sa femme de la folie médiatique et d’un monde auquel elle n’appartient pas.

J’ai adoré suivre la rencontre des personnages, les voir tomber amoureux et faire face à tous les soucis engrangés par la situation, ensemble.

L’auteure m’a agréablement surprise en nous offrant une multitude de personnages secondaires, tous parfaitement soignés. Aucun n’est oublié ou laissé sur la touche, ils sont étudié en profondeur et ont tous quelque chose qui les rend unique. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Mal, le meilleur ami de David. Il est drôle, taquin, mais étonnamment doux. J’espère le découvrir un peu plus dans les tomes suivants.

En somme, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’Evie et David, et j’ai hâte de me plonger dans le second tome !

☆☆☆☆

extrait

 

« Mal se tourna vers moi et me fit un clin d’œil.
— Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?
— Lorsque je lui ai annoncé qu’on était mariés, elle m’a vomi dessus, expliqua David.
— Quoi ? s’exclama Mal en éclatant de rire jusqu’aux larmes. Sans déconner ? Putain, c’est génial. Oh, la vache ! J’aurais aimé être là. « 

5 réflexions sur “Stage Dive, tome 1 : Rock, de Kylie Scott

    • Je te le recommande encore plus que Thoughtless, même si ce n’est pas vraiment le même genre. L’histoire est tellement improbable que chaque situation est traitée avec humour, j’ai vraiment passé un bon moment (même s’il est très court comparé à Toughtless)

      J'aime

  1. Pingback: Top 5 de mes personnages secondaires préférés | Hope bookine

Laisser un commentaire

