Hors limites, tome 4 : Pour survivre, de Katie McGarry

couv18880917

 

De Katie McGarry

Sorti en 2016

Chez Mosaic

284pages

14,90€

 

Résumé.png

Un défi déloyal. Un amour bouleversant.
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.
Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

mon avis.png

Je commence cette chronique en précisant qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour lire celui-ci, si l’histoire vous plaît plus que les autres tomes, foncez ! C’est exactement ce que j’ai fait et après cette lecture, je pense sérieusement à lire tous les autres.

L’histoire de Haley et West est loin d’être simple, autant ensemble que chacun de leur côté. Pour contextualiser, Haley vit chez son oncle, un véritable tyran, depuis que son père a perdu son travail et a sombré dans la dépression. Elle y vit avec toute sa famille, y compris Jax, son cousin et Kaden, son frère. Haley est championne d’arts martiaux, elle s’entraînait avec son frère et son cousin dans la salle que possède son grand père. Mais depuis une terrible épreuve qui l’a traumatisée, elle refuse de combattre.

West vient d’un milieu social diamétralement opposé. Son père est un très riche homme d’affaire et il n’a jamais eu à s’inquiéter pour l’argent. Mais depuis que sa sœur (Rachel, personnage principal du tome 3) est à l’hôpital, tout va de travers. Toute sa famille le tient pour responsable, sa mère lui cache un secret inavouable et son père le vire de chez lui. West est obligé de vivre dans sa voiture et finit par rencontrer Haley.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Haley, qui a un très fort caractère, du répondant et ne se laisse pas marcher dessus. Le personnage de West m’a beaucoup plu aussi, il est prêt à tout pour les gens qu’il aime et pour sa liberté.

Très vite, West prétend sortir avec Haley pour l’aider, mais elle lui fait rapidement comprendre qu’elle n’a pas besoin de son aide. Il va vite regretter ce geste puisque Matt, ex petit-copain d’Haley et combattant, le défie lors d’un tournoi. Haley se trouve obligée de remettre les pieds sur le ring pour sauver celui qui l’a aidée.

En général, j’ai passé un très bon moment avec West et Haley. La notion de famille y est très présente et est très bien représentée. Si je devais trouver un point négatif à cette lecture, je dirais que, à mon avis, West s’attache beaucoup trop vite à Haley. Je comprends qu’il l’apprécie, mais c’est allé un peu trop vite à mon goût.

extrait

 « West ? demande Haley en approchant son visage du mien. Tu pourrais revenir sur terre ?

– J’étais sur terre. J’étais juste en train de te mater.
Elle me lance un regard d’avertissement.

– Arrête tout de suite ton cinéma, sinon je vais t’arranger le portrait, et tu devras répondre « autre genre » quand on te demandera si tu es un homme ou une femme. « 

Publicités

4 réflexions sur “Hors limites, tome 4 : Pour survivre, de Katie McGarry

    • Tous les tomes étaient dans ma Wish-List depuis très longtemps et je suis tombée sur le quatrième par hasard alors je l’ai pris, j’ai vraiment été surprise, je ne pensais pas aimer autant !
      J’ai hâte de lire les autres tomes, alors ! (Surtout le tome 3, d’ailleurs, avec sa sœur ^^) 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s