My Dilemma is you, tome 1, de Cristina Chiperi

 

couv34040876

 

De Cristina Chiperi

Sorti le 1er juin 2017

Chez Pocket Jeunesse

384 pages

16,90€ 

Résumé.png

 

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… Jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance…

mon avis.png

Après mon presque-coup-de-cœur pour Did I mention I love you, de Estelle Maskame, je m’attendais à ce que cette trouvaille de Wattpad soit dans la même veine. Ou au moins à apprécier un minimum.

On est sur du cliché du début à la fin. Les personnages sont stéréotypés au possible, l’intrigue prévisible à tous les niveaux et le pire, redondant. On a le droit à la même crise de jalousie en boucle. Matt, le copain de Chris (personnage principal du roman), ne supporte pas de la voir avec Cameron (le meilleur ami de Matt que Chris, à la base, déteste) et son personnage, au tout début, a l’air génial. Super gentil, attentionné… le boyfriend idéal. Il ne faut que quelques pages pour que ce garçon idéal devienne le personnage le plus détestable du roman, (et il y a de la concurrence !). Leur couple est ON/OFF/ON/OFF pendant tout le roman !

Mon seul espoir quand les personnages d’un roman ont l’air cliché au premier abord, c’est de les voir évoluer, grandir, pour devenir des personnages plus réels. Aucun des personnages de My Dilemma is you n’évolue, on a droit au même schéma en boucle et rien d’autre. A part bien sûr la relation entre les deux personnages, rien de bouge.

Toutes les scènes sont survolées, certains passages importants qui auraient mérité d’être développés et approfondis, ne durent qu’une page ou deux. On enchaîne les scènes alors qu’elles n’ont pas forcément de rapport entre elles, ce qui est plus confus qu’autre chose.

Tous les chapitres (ou presque) commencent par l’héroïne, Chris, qui se réveille en retard pour aller en cours parce que son réveil n’a pas sonné. ACHETE UN NOUVEAU REVEIL, c’est tout ce que j’ai à dire ! Franchement, à force c’est pas très crédible, et il y a d’autres façons beaucoup plus intéressantes pour l’intrigue de la faire arriver en retard (si c’est vraiment nécessaire à l’histoire…)

Et le pire du pire là-dedans, c’est le triangle amoureux, qui est traité de la pire des manières, ne nous fait absolument pas rêver et m’a énervée plus qu’autre chose. Chris semble très bien savoir qui elle veut, mais noooon, elle reste avec l’autre. Je ne me suis pas du tout attachée à son personnage.

On comprend bien que Cameron était censé nous faire craquer au fil des pages, qu’il est là pour nous plaire, jouer le bad boy qu’on retrouve dans toutes les romances contemporaines ou presque. Je n’ai pas détesté son personnage, mais je ne l’ai pas aimé non plus, malheureusement.

La seule chose qui m’a permis de continuer et de ne pas abandonner ma lecture (ce que je ne fais que très rarement !), c’est Sam, la petite sœur de Cameron et amie de Chris. Même si son intégration au groupe est totalement sur-réaliste, elle reste attachante et j’aurais aimé que son histoire soit plus creusée mais malheureusement, comme le reste du roman, ça n’a pas été le cas.

My Dilemma is you est une trilogie, mais j’en resterai là.

Publicités

13 réflexions sur “My Dilemma is you, tome 1, de Cristina Chiperi

    • Coucou,
      Je suis ravie que tu y trouves ton compte, la plupart de mes chroniques sont sur la page d’accueil du blog (tu as juste à cliquer sur la couverture du livre qui t’intéresse et voir ce que j’en pense) ou aller directement dans « toutes les chroniques », elles y sont par ordre alphabétique 😉
      Bises

      J'aime

  1. Ce livre, j’étais sur le point de l’acheter, puis je me suis dit d’aller voir les avis dessus… Bon du coup vu tous les avis négatifs, je crois que je ne vais pas l’acheter en papier, peut-être que je le tenterai en e-book histoire de me faire un avis dessus ! Je te souhaite de bonnes lectures tout de même !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s