Un tag spécial histoires d’amour signé Pocket Jeunesse

Ce n’est un secret pour personne, les tags Pocket Jeunesse font partie des plus intéressants à faire, puisqu’ils ont l’avantage de balayer toute notre bibliothèque en un seul tag. Alors en voyant ce tag spécial histoires d’amour, je n’ai pas pu résister !

tag-histoires-damour

  • Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue ?

Il s’agit sans aucun doute du Pacte des Cœurs brisés, de Sarah Ockler. Ce roman est sans doute mon préféré, et l’histoire entre Emilio et Jude est simplement magnifique !

  • D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?

 Je vais dire le tome 3 de la saga Marked Men de Jay Crownover. Cora et Rome se complètent parfaitement. Cora apporte de la couleur dans le monde terne de Rome, et lui est prêt à tout pour la protéger. Je ne peux pas penser à un couple mieux assorti qu’eux.

  • D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?

Dans Room Hate de Penelope Ward, on se demande jusqu’au dernier moment si Justin et Amélia réussiront à se trouver. Chaque fois qu’ils ont une chance de se trouver enfin, un nouvel élément se met en travers de leur chemin et les éloigne un peu plus.

  • Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver ?

L’histoire entre Alexia et Ben dans La Ligue des cœurs brisés de Pamela Wells. Leur histoire n’est qu’un quart du roman, puisqu’on suit les points de vues de quatre amies et que celui d’Alexia est clairement minoritaire par rapport aux autres, mais leur histoire, en plus d’être parfaitement réaliste, m’a fait rêver !

  • Citez un livre où le triangle amoureux ne vous a pas dérangé ?

Le premier qui me vient à l’esprit, c’est Indécise, le premier tome de la saga Thoughtless de S.C. Stephens. J’avais peur que le triangle amoureux ne soit trop dérangeant, mais j’ai été agréablement surprise.

  • D’après vous, dans quel livre un des protagonistes aurait dû finir avec un autre protagoniste ?

Dans Fast, de Phoebe P. Campbell, j’aurais préféré que Marina, la journaliste et meilleure amie de Joana, finisse avec Mark. Dans les personnages principaux j’ai du mal à trouver, alors je me rabats sur les secondaires 😉

  • Quelle histoire d’amour auriez vous aimer voir plus développée ?

Dans Ce qui nous lie, de Samantha Baily. Comme le roman faisait partie de la collection Milady Romance, je m’attendais à un peu plus… eh bien, de romance.

  • Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé ?

Sans doute l’une de mes dernières lectures, The Air he breathes de Brittainy C. Cherry. Certains moments m’ont fait rire, d’autres pleurer, mais je suis sortie de ma lecture complètement retournée.

  • Quelle est la dernière histoire d’amour que vous ayez lue ? 

Ma dernière lecture, Charlie + Charlotte. C’était une lecture plutôt mitigée, je n’ai pas du tout accroché sur le début mais la fin le rattrapait légèrement.

  • Citez un livre qui présente une histoire d’amour réaliste

Le journal de Philol, de Yael Hassan. Une romance contemporaine plus que réaliste puisqu’elle représente ce qu’on pourrait voir dans n’importe quel lycée.

  • Citez un livre avec une histoire d’amour dont vous aimez beaucoup un protagoniste du couple, mais pas l’autre. 

Le premier qui me vient en tête, c’est forcément Room Hate (encore une fois), de Penelope Ward. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Justin, mais Amélia m’a beaucoup moins plu. Je suis passé à côté du coup de cœur principalement à cause de son personnage.

  • Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises ?

Avec toi malgré moi, de Pénélope Ward et Vi Keeland. Chaque nouvel élément est une surprise totale. On pourrait penser que dans ce type de romans, on trouve tellement de clichés que tout est prévisible, mais ça ne pourrait pas être plus faux. On avance de surprise en surprise jusqu’à se demander quand tout va s’arrêter. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s