Royal Saga, tome 1, de Geneva Lee

couv24244244

De Geneva Lee

Sorti le 4 mai 2017

Chez Hugo Poche – New romance

586 pages

7,60€

Résumé.png

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.

mon avis.png

Alors que le premier tome de la saga vient de sortir en poche (dans la nouvelle collection de la maison d’édition Hugo & cie), je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL. J’ai eu la chance de rencontrer Geneva Lee ainsi que d’autres auteures l’année dernière, et j’ai enfin eu l’occasion de lire le roman qu’elle m’avait dédicacé pour l’occasion.

Je ressors de ma lecture assez mitigée. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment en compagnie de Clara et Alexander, mais j’aurais beaucoup aimé que certains points soient accentués. J’ai eu l’impression de passer à côté de moments importants et j’aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur Alexander, pouvoir vraiment entrer dans son esprit.

En effet, tous les chapitres du roman sont écrits du point de vue de Clara Bishop, et aucun d’eux ne nous donne réellement accès aux pensées les plus profondes d’Alexander. Même si son personnage s’éclaircit au fil de la lecture, il en reste très (trop) mystérieux.

Ce qui m’a vraiment poussée à acheter le roman, c’est le côté « prince » et « célébrité », qui m’a tout de suite attirée. Le résumé nous explique clairement qu’Alexander n’a rien du prince charmant, mais ce que je voulais voir exploré, c’est la façon dont Clara gère sa toute nouvelle notoriété, les rapports avec le famille royale, qui ne pourraient décemment pas valider la relation du prince, héritier du trône d’Angleterre, avec une vulgaire américaine.

 Les personnages secondaires ont apporté un « + » non négligeable, puisque je pense que sans eux, je n’aurais pas autant accroché à l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Clara et Alexander, même si ça s’améliore à la fin, ils ne m’auraient pas convaincus à eux deux de lire la suite. Edward, le petit frère d’Alexander et prince d’Angleterre, m’a particulièrement touchée et j’espère vraiment en apprendre plus sur lui dans les tomes à venir. Les parent de Clara m’ont beaucoup intriguée et Norris, le garde du corps d’Alexander m’a vraiment plu, j’espère aussi qu’il sera plus approfondi dans les prochains tomes.

En général, j’ai trouvé que c’était crédible, les réactions de Clara aux retombées de sa notoriété sont bien gérées, pas exagérées ni minimisées. Mais le tout était trop lent, l’histoire prend trop de temps à démarrer réellement.

 En bref, la plume de Geneva Lee est addictive et une fois commencé, je n’ai plus pu reposer Royal Saga. Je lirai sans aucun doute les tomes suivants, du moins le deuxième tome pour voir comment tournent les choses (en particulier pour voir si le personnage d’Alexander nous sera un peu plus dévoilé et si Norris et Edward seront plus présents que dans ce tome). 

☆☆☆

Publicités

4 réflexions sur “Royal Saga, tome 1, de Geneva Lee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s