Elements, tome 3 : The Silent waters, de Brittainy C. Cherry

couv36568278

De Brittainy C. Cherry

Sorti le 1 juin 2017

Chez Hugo New Romance

447 pages

17€

Résumé.png

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

mon avis.png

Certains romans nous font changer le regard qu’on porte sur le monde. Après les avoir lu, impossible de revenir en arrière. Chaque phrase, chaque mot reste inscrit dans notre cœur et rien ne nous fait les oublier. The Silent waters est un de ces rares romans.

Brittainy C. Cherry a de l’or au bout des doigts, qu’on se le dise. The Silent waters est le troisième tome de la saga Elements, et le troisième roman de sa plume que je découvre. Et comme après les deux premiers, j’ai pris une claque. J’ai lu ce roman en lecture commune avec Arkellana, ma partenaire, dont vous pouvez retrouver le blog ici et la chronique ici.

The Silent Waters est découpé en plusieurs parties (trois), ce qui nous permet de suivre l’évolution de Maggie et Brooks et donc de mieux les comprendre. Dans la première partie, les deux personnages sont enfants et se découvrent encore. Cette première partie nous plonge directement dans leur histoire et dans ce nouvel univers. C’est quand elle n’est qu’une enfant que Maggie vit un très grand traumatisme et se réfugie dans le silence. Son mutisme est une façon de se protéger. Depuis ce jour, Maggie n’est plus capable de quitter sa maison.

A la suite de cette épreuve, les relations entre les personnages changent considérablement. Chacun réagit différemment face à ce changement. La mère de Maggie a le comportement le plus intéressant. Son personnage est complexe et très bien abordé. De manière générale, les personnages secondaires ont été très soignés et leurs réactions très bien expliquées.

Comme pour les tomes précédents de la saga, The Silent Waters n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est une histoire de reconstruction, de pardon et surtout, d’acceptation. 

Brooks et Maggie évoluent ensemble, font face à diverses tragédies et se relèvent ensemble, peu à peu. Leur histoire est touchante et magnifique, tout comme celle des personnages individuellement. L’alternance des points de vue nous permet de ressentir pleinement ce que ressentent les personnages, en même temps qu’eux.

Brittainy C. Cherry sait me toucher comme aucune autre auteure. J’ai lu son roman la gorge nouée, les larmes aux yeux du début à la fin. J’ai cru passer à côté du coup de cœur, la fin est un peu trop rapide à mon goût, mais non. Une fois l’histoire de Maggie et Brooks terminée, la note de l’auteure m’a achevée, pleine de sincérité et aussi touchante que le roman lui-même.

The Air he breathes restera mon tome préféré, mais The Silent Waters prend la deuxième place, suivi de The Fire, que j’ai légèrement moins apprécié mais qui reste une excellente lecture. 

Résultat de recherche d'images pour "coeur"Résultat de recherche d'images pour "coeur"Résultat de recherche d'images pour "coeur"Résultat de recherche d'images pour "coeur"Résultat de recherche d'images pour "coeur"

extrait

« C’était stupéfiant de constater qu’un coeur peut voler en éclat dans une pièce pleine de monde sans que personne n’entende le moindre bruit »

« Un jour tu vas te réveiller et quitter ta maison , Maggie ,et tu vas découvrir le monde. Un jour tu iras voir le monde entier, Maggie May, et ce jour-là, quand tu sortiras et que tu prendras ta première bouffée d’air, je veux que tu viennes me chercher. Quoiqu’il arrive, viens me chercher, parce que je serai celui qui te le montrera. Je vais t’aider à rayer des choses dans ta liste. Je vais te montrer le monde entier.

Brittainy Cherry

Auteure de romance avec une communauté de fans inconditionnelles ! Elle viendra nous parler de son goût pour l’écriture de scénarios, et nous dire que la romance n’est pas qu’une affaire de livres !

Retrouvez mes chroniques sur la suite de la saga Elements :

Elements #1 : The Air he breathes – ICI     Elements #2 : The Fire  – ICI

Publicités

9 réflexions sur “Elements, tome 3 : The Silent waters, de Brittainy C. Cherry

  1. Pingback: Elements, tome 3 : The Silent Waters par Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s