Bienvenue à… Kaya Editions

 Parce que les maisons d’édition sont nombreuses, qu’elles ne sont pas toujours mises en valeur à côté des géants comme Hachette, Flammarion, Albin Michel ou encore Hugo & Cie, j’ai eu envie de créer un nouveau rendez-vous, histoire de découvrir différentes maisons d’édition, petites ou non, récentes ou non.

J’inaugure ce rendez-vous avec la toute jeune maison Kaya Editions, que je découvre aujourd’hui grâce à la première saison d’Ascendant, de Birdy Li, paru en septembre en e-book.

Vous le savez sûrement, ce n’est pas un secret (il suffit de regarder mes dernières chroniques pour le comprendre), je lis principalement de la romance, en général contemporaine mais pas seulement. J’aime d’autres genres, mais je lis le plus souvent de la romance, française ou étrangère. Depuis le boum d’After, d’Anna Todd, les maisons d’édition publient de plus en plus de romance. 

Seulement, la maison d’édition sous les projecteurs aujourd’hui est spécialisée dans la romance FRANCAISE. Pas de traduction de best-sellers américains, donc, Kaya découvre ses propres talents.

Résultat de recherche d'images pour "kaya editions"

Et si certaines auteures sont déjà publiées (chez Nisha, Something else…) d’autrs en sont à leur première parution et ont été découvertes par Kaya directement sur la plateforme Wattpad (je pense notamment à Birdy Li, auteure d’Ascendant, ou Laura E-L, dont le premier roman Never back down sortira en octobre en numérique).

Pour chaque parution, le roman sort en deux tomes en numérique, puis   en intégrale en papier (en 2018). Avec une première parution en juin (Deep secrets, de Delinda Dane), Kaya a aujourd’hui publié six romans au format numérique (pour certains les deux saisons sont déjà sorties, pour d’autres non) 

Il y a deux collections : New Love, plus axée Young et New adult, en général des romances « simples », pas de dark romance. Et une deuxième collection, appelée Dark Love, qui celle-ci comporte des titres plus dark, justement, avec des personnages torturés, du New Adult.

Je n’ai lu pour l’instant que la saison 1 d’Ascendant, pour les autres j’attendrai la sortie papier, mais voici les titres qui se retrouveront à coup sûr dans ma PAL dès leur sortie en broché : Slide Love, Never back down, Toi et moi et sans doute Ascendant)

Aviez-vous déjà entendu parler de cette jeune maison d’édition ? Quels sont les titres qui vous intéressent le plus ? 

Retrouvez toutes les informations sur la maison d’édition via leur site internet, instagram, facebook ou twitter.

 

14 réflexions sur “Bienvenue à… Kaya Editions

  1. Ooorw génial ce rendez vous je vais le suivre à la trace… Moi aussi c’est grave à Birdy li que j’ai découvert cette maison d’édition.. sur Twitter elle avait demandé s’il y avait des personnes pour lire son livre en avant première .. donc la maison d’édition Kaya m’avait envoyé le livre.. du coup j’ai acheté en ebook leurs autres livres 😆
    C’est génial de faire connaître les maison d’édition qui viennent d’être créé 😊😘😏

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas encore à quelle fréquence je vais le faire, peut-être une fois par mois pour ne pas que ça soit trop souvent ^^
      Oui, j’ai vu ça effectivement ! Tu as craqué pour lesquels ?
      Je me suis dit que ça serait une bonne idée puisque bien souvent les petites maisons récentes ne sont pas bien vues ou pas très connues, alors que leurs contenus sont d’aussi bonne qualité (voire même plus) que de plus grandes ! 😀 :*

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Ascendant : Saison 2 – Fifty Shades of Books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s