Unbreak me, tome 1, de Lexi Ryan

couv20827146

 

De Lexi Ryan

Paru le 6 mars 2014

Chez Hugo New Romance

304 pages

17€

Résumé.png

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer… Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

mon avis.png

En achetant Unbreak me, j’étais persuadée que je n’en ferai pas de chronique sur le blog : le roman est sorti depuis plus de trois ans, ré-édité en poche il y a deux ans, il ne fait plus parler de lui et on a tendance à se réfugier dans les nouvelles sorties plutôt que les anciennes. Mais plus j’avançais dans ma lecture et plus il me semblait indispensable de vous en parler.

Pour commencer, le résumé de la quatrième de couverture laisse penser à un triangle amoureux, alors que ce n’est pas du tout le cas. C’est une histoire à trois voix : celle de Maggie, personnage principal, Asher, qu’elle rencontre au mariage de sa sœur et William, son ex-fiancé qu’elle a abandonné juste avant son mariage, un an plus tôt. Si l’auteure laisse la parole à William, ce n’est pas pour nous vendre un triangle amoureux mais plutôt pour nous donner une vision de la Maggie d’il y a un an. William représente son passé et Asher son futur, ce n’est pas remis en question une seule seconde dans le roman. 

J’ai été extrêmement touchée par le personnage de Maggie, qui nous apparaît au début comme fermée, incapable d’exprimer la moindre émotion, mais la présence d’Asher lui permet de s’ouvrir un peu et, pour nous, de la découvrir. Maggie a eu une adolescence très compliquée, à cause de certains mauvais choix mais surtout de mauvaises personnes qui ont profité d’elle, et Maggie a perdu le soutien de toute sa famille en même temps que sa vie devenait un enfer. En plus de tout ça, Maggie traîne derrière elle des années de culpabilité qui la rongent.

Asher m’a beaucoup plu lui aussi, même si j’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, ce roman est très centré sur Maggie. Asher incarne tout ce qu’on veut retrouver chez un book boyfriend. Prêt à tout pour défendre sa belle, même si ça veut dire prendre le risque de tout perdre, pas désagréable à regarder et au sens de l’humour piquant, Asher est parfait. 

A mes yeux, William n’était là que pour nous en apprendre plus sur Maggie et ce qu’elle a vécu, pour nous ouvrir les yeux sur l’évidence : Asher est celui qu’il lui faut. J’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier et, malheureusement, les deux prochains tomes sont centrés sur son personnage, donc je pense que je vais m’arrêter ici. William a beau avoir l’air gentil, je l’ai trouvé faux et pas honnête du tout. En clair, je ne me suis pas attachée à lui une seconde.

Les personnages secondaires apportent eux aussi une touche importante : la mère de Maggie et les quelques souvenirs de son père posent une nuance d’émotion, au fil de l’évolution de leur relation. Les deux sœurs jumelles de Maggie, elles, apportent une touche d’humour bienvenue. J’aurais aimé en savoir plus sur elles, mais on ne peut pas tout avoir

La plume de Lexi Ryan est addictive, on ne peut pas reposer Unbreak Me avant de l’avoir terminé, tant l’auteure fait de mystères sur l’histoires de nos personnages. Il y a, jusqu’à la dernière page, toujours une part d’inconnu sur leur passé.

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages, Lexi Ryan m’a emportée avec elle à New Hope et je suis passée à un cheveu du coup de cœur !

☆☆☆☆☆

8 réflexions sur “Unbreak me, tome 1, de Lexi Ryan

  1. A force de lire des chroniques sur les romans édités chez Hugo New Romance, je vais sérieusement me pencher sur leur catalogue.
    Merci pour ta chronique qui me donne envie de lire ce roman alors que comme toi je ne l’aurais pas acheté en pensant au triangle amoureux.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s