Ascendant, saison 1, de Birdy Li

image

 

De Birdy Li

Sorti le 7 septembre 2017

En e-book

Chez Kaya Editions

Résumé.png

Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » – auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

mon avis.png

A mi-chemin entre le young et le new adult, Ascendant est le premier roman que je lisais édité par la toute nouvelle maison d’édition Kaya Editions. (Si vous n’en avez jamais entendu parler, je ferai un article dessus rapidement).

L’ensemble du roman est raconté du point de vue de Calliope, alias Calli, jeune femme accro à l’adrénaline provoquée par les runs, ces courses de voiture/moto illégales et bien évidemment, dangereuses. Tout de suite, on découvre un point positif d’Ascendant : l’ambiance des fameuses runs est parfaitement retransmises. On ressent l’angoisse, l’excitation d’avant-course, puis l’adrénaline, l’euphorie de la victoire ou la déception de la défaite. Birdy Li nous transmet toutes ces émotions, comme si on y était !

Cette première saison est assez longue, je n’ai pas le nombre de pages en tête mais elle est vraiment longue. Et malheureusement, il m’a manqué quelque chose. Je ne pense pas que ça soit dû à l’histoire elle-même, mais plutôt au fait de n’en avoir que la moitié. Mon avis sera sans aucun doute plus complet lorsque j’aurai lu la deuxième saison, mais les personnages principaux n’ont pas encore de vraie relation. Ils se côtoient, bien sûr, interagissent ensemble, mais ils commencent seulement à avoir un début de complicité à la fin de cette première saison. 

La plume de Birdy Li est addictive, légère et presque orale, ce qui rend cette lecture, bien que longue en terme de pages, très rapide et agréable.

On comprend très vite que Calli est toujours focalisée sur son ex-copain, Kevin. Et sa ressemblance avec Simon, le nouveau garçon qui s’intéresse à Calli, nous est rappelée assez souvent. Jusqu’à maintenant, le personnage de Simon est assez flou, on ne connaît pas encore toute son histoire, mais j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.

En dehors de Calli et Simon, un personnage prend beaucoup de place : Tristan, le cousin de Calli. J’aime beaucoup son personnage, très drôle et charismatique, et j’espère qu’on le verra autant dans la suite.

En bref : une première saison très prometteuse, une écriture fluide et addictive ! J’attends beaucoup de la deuxième saison, notamment en ce qui concerne le personnage de Simon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s