Bad romance, tome 1, de Céline Mancellon

couv26729250

De Céline Mancellon

Paru le 18 novembre 2016

Chez Milady (New Adult)

547 pages

16,90€

Résumé

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

mon avis

A peine acheté, malgré ma PAL débordante, je me suis jetée sur Bad Romance. C’était mon premier des éditions Milady New Adult et j’avais de grandes attentes, autant au niveau des personnages que de l’intrigue (quoique, pas tant que ça pour l’intrigue). Je m’attendais à retrouver une intrigue similaire à toutes les romances New Adult que l’on trouve en ce moment. 

On découvre Kate et Chris grâce aux points de vue alternés, et on comprend rapidement qu’ils ont beaucoup en commun. Même si leur rencontre n’est pas des plus pacifiques, ils ne se quittent presque plus.

J’ai beaucoup hésité avant d’écrire cette chronique, parce que la fin du roman (les cinquante dernières pages) m’ont beaucoup perturbée. je n’arrive pas encore à dire si c’est en bien ou en mal, mais une chose est sûre : Bad romance, de par son dénouement, ne ressemble à aucune autre romance que j’ai pu lire.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Chris et Kate, on découvre leur passé petit à petit et leurs caractères m’ont plu. Leurs joutes verbales étaient très divertissantes et j’ai enchaîné page après page. Néanmoins, si je devais lui trouver un point négatif, je dirais que j’aurais aimé que le passé de Kate nous soit expliqué plus en détail. Trop de mes questions sont restées sans réponses.

J’aurais également aimé que les personnages secondaires soient plus détaillés, étudiés plus en profondeur. Si Kate et Chris le sont parfaitement, je ne me suis pas tellement attachée aux personnages secondaires.

Bad romance me semble être à mi-chemin entre Irrésistible alchimie et la saga Marked Men.

En bref, une romance pas comme les autres que j’ai lu très rapidement malgré le grand nombre de pages ! Des personnages principaux attachants et des personnages secondaires trop absents. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s