Calendar Girl, tome 2 : Février, d’Audrey Carlan

couv18864196

D’Audrey Carlan

Sorti le 2 février 2017

Chez Hugo New Romance

153 pages

9,90€

Résumé.png

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

mon avis.png

Ce deuxième tome (comme tous ceux de la saga d’Audrey Carlan) étant assez court et s’inscrivant dans une suite, ma chronique ne sera pas très longue.

Tout d’abord, il m’a fallu de (très) longs mois pour continuer cette saga, j’avais lu et apprécié Janvier en début d’année, mais j’avais vraiment peur que le concept ne tienne pas la longueur et ne me plaise pas. J’ai tendance à m’attacher facilement aux personnages et je n’étais pas survoltée à l’idée de voir Mia avec un nouvel homme à chaque tome. 

Comme vous le savez peut-être (et je sais que je ne suis pas la seule), j’ai eu un très très très gros coup de coeur pour Wes, et il m’a fallu un bon moment pour accepter Alex. Le roman n’étant pas long, je n’ai commencé à l’apprécier qu’à la fin, alors je l’ai relu du début, pour ne pas laisser le souvenir de Wes (snif) entacher ma lecture.

Et je dois dire que je suis agréablement surprise. Même si, au fond, il ne se passe pas grand chose, j’avais entendu que Février était l’un des pires mois, et c’est en partie pour ça que je l’avais repoussé si longtemps. Mais Alec est un homme drôle, attentionné et même si le côté « français » me paraît un peu ridicule, j’ai su passer outre.

Pour ce qui est de la plume d’Audrey Carlan, rien à dire, son écriture est légère et on enchaîne les pages si vite qu’en à peine une heure ou deux, on a terminé ce court passage dans la vie de Mia.

Le plus gros point négatif de ce tome, pour moi, c’est Mia. Je l’avais appréciée dans le tome 1 mais là, je n’ai pas été convaincue. Je vais maintenant me plonger dans Mars pour voir si la jolie Mia remonte dans mon estime ou non ! J’espère tout de même revoir Alec un jour ou l’autre dans la saga (quand je dis que je m’attache trop vite !). Je ne peux pas mettre plus de 3 étoiles sur 5 à ce tome parce que, honnêtement, il ne se passe pas grand chose, j’ai eu l’impression qu’il était là parce qu’il fallait bien écrire quelque chose pour Février. J’ai eu la sensation que ce tome n’avait pas apporté beaucoup à Mia, et c’est bien dommage. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s