Slide Love, de Lili Sky

couv8458639

 

De Lili Sky

Paru le 25 janvier 2018

Chez Kaya Editions

360 pages

14,99€

Résumé.png

Plaquée par son petit ami, Iris décide d’aller s’installer dans la coloc’ de ses deux meilleures amies : quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un coeur brisé ?

Alex, le champion de wakeboard et séducteur invétéré a lui aussi un morceau de corps brisé – la jambe. Et il ne supporte pas de rester sans rien faire ; alors quand son meilleur ami lui propose de l’aider à donner des cours de surf, Alex accepte immédiatement.

Iris et Alex, deux êtres que tout oppose : le coup de foudre n’est forcément pas loin…

#MeilleuresAmies       # ChampionDeWakeboard     #MiamiBeach 

#AmourEtAmitié         #SeaSexAndSun      #NewAdult 

mon avis.png

La chronique de Slide love est le troisième article du rendez-vous « A la découverte de… » spécial Kaya Edition, organisé en duo avec Elodie du blog Fifty Shades of Books. Pour notre lecture commune, nous avons choisi ce roman de Lili Sky

Pour commencer, une précision de taille s’impose : afin de nous faire une idée encore plus précise, nous avons choisi une lecture commune qui nous permettait les deux formats proposés par Kaya Editions. Je m’explique : vous le savez peut-être, chez Kaya Editions, tous les romans sortent d’abord en numérique en deux tomes, puis en intégrale en broché (avec quelques bonus). Ainsi, Elodie a lu en format numérique et moi en broché.

La première chose que j’ai remarquée, c’est le design assez épuré de la couverture. La quatrième de couverture, où le résumé est donné sous forme de SMS échangés entre la ME et Lili Sky, est assez originale.

Pour ce qui est du contenu, je dois dire que cette lecture a été en demie teinte. La première partie du roman était assez lente, parfois même plate. Si je m’étais arrêtée à cette première moitié (qui correspond à la première saison en numérique), je vous aurais dit que Slide Love était une romance sympathique, légère mais pas exceptionnelle.

Cependant, la deuxième partie est totalement différente ! En quelques chapitres, les actions s’enchaînent, la plume se fait plus fluide, on est entraînés dans l’action. Légèreté et coups durs sont mêlés, opposant les personnages d’Iris et Alex pour mieux les réunir.

J’ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage d’Iris, que je trouvais un peu trop lisse à mon goût. Son histoire familiale n’est pas étudiée en profondeur – contrairement à celle d’Alex, assez détaillé – et elle devient assez rapidement le personnage « parfait » du roman. Cet aspect m’a un peu dérangée au début, mais heureusement, Alex était là pour tout rattraper !

Alex, justement, est à mi-chemin entre le bad-boy torturé et le copain qu’on rêve d’avoir, ce qui en fait un mélange plutôt réussi. Son personnage est le plus profond, le plus réalise du roman.

Quant aux personnages secondaires, là encore on oscille entre le pas-assez-développé et le bien-développé-et-réaliste. Et, coïncidence ou non, les personnages du côté d’Iris (ses meilleures amies, son ex…) font partie de la première partie et ceux du côté d’Alex (son meilleur ami, sa sœur, sa nièce…) de la deuxième !

Le petit plus de la version broché, c’est entre autre le chapitre bonus de la fin (un chapitre centré sur un personnage secondaire du roman, une sorte d’épilogue après l’épilogue) mais surtout, ce que j’ai beaucoup aimé, des anecdotes de l’auteure à la fin de quelques chapitres, notamment sur des personnages ou son inspiration pour tel ou tel point. Ca apporte quelque chose en plus à la lecture et de min côté, ça a fait son petit effet !

☆☆☆

En bref, une première partie assez lente et une deuxième explosive. Ne vous arrêtez surtout pas à la première saison si vous lisez en numérique, la deuxième vaut le coup ! Une Iris un peu trop lisse, un Alex charismatique. Slide Love, où romantisme et émotions se mêlent. 

 

3 réflexions sur “Slide Love, de Lili Sky

  1. Pingback: Les points positifs et négatifs de Kaya Editions | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s