Never back down, de Laura E-l

image1

De Laura E-L

Paru le 15 avril 2018

Chez Kaya Editions

560 pages

17,99€

Résumé.png

Léonie Foster vient de s’installer à Chicago avec son meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui vire au cauchemar depuis que Tobias Reed, une célébrité locale, a décidé de s’immiscer dans sa vie. Il est tout ce qu’elle redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux.

Tobias Reed est le meilleur boxeur de Chicago, dit « The Devil ». Enfin sorti de prison, il est de retour en ville, et à l’université. Il compte bien profiter pleinement de la vie, une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante lui est tombé dessus, il ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue le pousse sans cesse vers elle. Et ça, il ne peut pas le supporter.

Entre attraction et répulsion, l’intensité de leur relation va bientôt mettre Léonie et Tobias en danger… jusqu’à les pousser à commettre l’irréparable. 

mon avis.png

J’ai terminé « Never Back Down » depuis plusieurs jours maintenant mais j’avais besoin d’un peu de temps avant d’écrire ma chronique. Ma lecture m’a beaucoup plus retournée que je m’y attendais et j’ai été très agréablement surprise.

L’histoire de Tobias m’a simplement prise aux tripes, je voulais en savoir plus, connaître son passé, savoir ce qui lui était arrivé. Sous des dehors complètement insensibles, Tobias cache un passé douloureux qui ne le rend que plus humain quand on le découvre… enfin, humain tout court. Il m’a tout de suite intriguée et j’avais peur d’être déçue mais l’auteure a su dévoiler cette partie de lui qu’on ne connaissait pas au bon moment, sans en faire trop. Ce morceau du roman est à mes yeux le plus réussi et sans doute le plus complexe aussi. 

J’ai aussi été surprise par la fluidité de la plume de Laura E-l. Je ne m’attendais pas à ce qu’un roman, pourtant dans la catégorie Dark Love de la maison d’édition, puisse être aussi facile à lire. Je l’ai lu en quelques heures, incapable de lâcher ma lecture une fois que je l’avais commencée.

Pour un premier roman, c’est une réussite ! La suite de Never back down est en cours d’écriture et je serai sans aucun doute dans les premières à me le procurer quand il sortira en broché ! 

☆☆☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s