Surf sisters, de Michelle Dalton

couv36587675

De Michelle Dalton

Paru le 30 mai 2018

Chez Albin Michel Jeunesse (litt’)

315 pages

15€

 

Résumé.pngPassionnée de surf, grande amoureuse de la mer, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. De nature plutôt timide et solitaire, elle évite les fêtes qui animent la ville l’été et préfère se lever à l’aube pour affronter les vagues. Bien entourée par ses amis, qui travaillent avec elle dans un magasin de surf pendant l’été, Izzy est heureuse et ne manque de rien. Tout bascule le jour où Ben entre dans la boutique. Il est en ville pour les vacances et cherche à prendre quelques cours de surf… qu’Izzy se fera une joie de lui donner.

mon avis.png

L’été dernier, j’avais lu 15 ans, de la même auteure, et même si j’avais passé un bon moment, je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable. Quand j’ai appris que l’auteure sortait un nouveau roman, j’ai décidé de tenter à nouveau ma chance… et c’est une réussite.

J’ai été très agréablement surprise par ma lecture. L’écriture est très fluide, la romance agréable mais surtout, les personnages sont très profonds et je me suis prise à suivre l’intrigue avec énormément d’intérêt. J’ai beaucoup aimé le fait que, même si la romance est une partie importante du roman, elle n’est pas centrale.

C’est le surf qui occupe la plus grande importance dans la vie d’Izzie, et dans son récit. Surf sisters ne prend pas juste le surf comme un prétexte, une passion comme une autre, comme des personnages jouent au basket sans que le lecteur n’assiste à aucun match. Le surf est omniprésent dans le roman, et le sujet est extrêmement bien traité.

Izzie m’a beaucoup plu, tout de suite. Son attachement pour sa famille la rend très humaine et sa maladresse la rend drôle. J’ai beaucoup ri devant ses nombreuses gaffes. Mais c’est Ben qui m’a fait complètement chavirer. Il reprend tous les codes du parfait book-boyfriend, adorable et avec beaucoup d’humour.

Surf Sisters est le parfait roman pour l’été, une romance sans prise de tête, amusante et légère. 

☆☆☆☆☆

 

3 réflexions sur “Surf sisters, de Michelle Dalton

  1. Hello ! J’ai également lu 15 ans il y a quelque temps et comme toi, même si j’ai bien aimé l’histoire je n’ai pas non plus été transportée au point de me souvenir de l’histoire aujourd’hui. Mais tu m’as vraiment donné envie de découvrir ce livre alors je l’ajoute à la liste de mes prochaines lectures 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Ces romances qui ont une place à part dans mon cœur | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s