I love you (Always and forever), tome 1, d’Anna Callie

couv51958828

D’Anna Callie

Paru le

Chez Kaya Edition

504 pages

17,99€

 

Résumé.png

Lorsque Julia, la meilleure amie de Nick, débarque à New York où il vit depuis deux ans, Nick est loin de se douter que sa vie si bien ordonnée ne sera plus jamais comme avant. Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux pour lui. Jeune rugbyman professionnel français, il a réalisé son rêve en rejoignant l’équipe de New York ; cerise sur le gâteau, il sort avec Stella, la sublime fille de son entraîneur. Oui, mais voilà. Julia est revenue dans sa vie. Entre eux, tout semble clair, il ne s’agit que d’amitié. Pourtant, les jours passant, Nick se surprend à rêver d’un futur avec elle. Et bientôt, Nick sent qu’il doit faire un choix. Parler – ou se taire. Avouer ses sentiments et prendre le risque de détruire leur amitié si précieuse à ses yeux – ou préserver leur relation et taire son amour. Nick osera-t-il écouter son coeur ? 

mon avis.png

Après avoir interviewé Anna Callie il y a quelques temps, je n’avais plus qu’une hâte : avoir son roman entre mes mains. Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai été conquise ! 

Le premier et plus gros point positif, à mes yeux, est que tout le roman est narré du point de vue de Nick. J’ai adoré cet aspect original, et j’espère que d’autres romans suivront cet exemple. Si j’aime les points de vue alternés, j’ai toujours préféré avoir un personnage narrateur, et découvrir toute l’histoire à travers ses yeux. Sauf que, la plupart du temps en romance (pour ne pas dire tout le temps), les yeux en questions, ce sont ceux du personnage principal féminin.

J’ai adoré découvrir Julia à travers Nick, partager ses sentiments et je me suis sentie tiraillée, comme lui, au fur et à mesure que ses sentiments pour sa meilleure amie évoluaient. L’auteure a réussi à me faire prendre part à son récit et c’est assez rare pour être souligné.

Au niveau de l’intrigue, je n’aurais pas été contre un peu plus de suspense, j’avais déjà imaginé plusieurs retournements de situation, mais ça n’a pas gêné ma lecture. Le dernier retournement de situation, en revanche, j’étais loin de l’avoir prévu ! Pour ceux qui se lanceraient dans la lecture et qui, comme moi, se posaient la question après avoir lu la dernière page, oui, il va y a voir un tome 2 ! Celui-ci est déjà sorti en numérique en deux saisons, d’ailleurs, et sera disponible en broché à la rentrée. 

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Julia. Je ne sais pas si c’est parce que, chaque fois que Nick l’évoque, on peut sentir tout l’amour qu’il lui porte ou simplement que son caractère et ses valeurs l’ont rendue agréable.

Je garderai un excellent souvenir de ma lecture. J’aime beaucoup les histoires d’amitié/amour et celle-ci est l’illustration parfaite de tout ce que j’aime. Je serai sans aucun doute au rendez-vous pour la suite et fin des aventures de Nick et Julia.

☆☆☆☆

Une réflexion sur “I love you (Always and forever), tome 1, d’Anna Callie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s