The gravity of us, de Brittainy C. Cherry

couv6662567

 

De Brittainy C. Cherry

Paru le 2 novembre 2017

Chez Hugo New Romance

375 pages

17 €

Résumé.png

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs ainées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa, dans le Wisconsin, elle rencontre Graham, mi-écrivain mi-artiste, qui vient lui, de perdre son père. Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

mon avis.png

Vous le savez peut-être si vous avez suivi le blog, Brittainy C. Cherry a rejoint la liste de mes auteures préférées et avec elle, ses trois premiers romans, The air he breathes, the fire et The silent waters. The gravity of us était dans ma PAL depuis sa sortie ou presque, mais je ne le lis que maintenant. Pourquoi ? Parce que je n’ai aucune envie de dire au revoir à cette saga, tout simplement !

J’ai essayé de démarrer ma lecture sans trop d’attentes, de peur d’être déçue. Et dès les premières lignes, j’ai été complètement embarquée par la plume de l’auteure. Peu d’auteures me font autant d’effet que Brittainy C. Cherry, c’est simple ! Le moindre de ses mots me fait vibrer, ses phrases donnent l’impression d’avoir été calibrées au mot près et c’est une sensation que je ne retrouve pas souvent !

J’avais lu beaucoup d’avis contradictoires concernant ce dernier tome, mais pour moi, c’est une réussite totale ! Si Graham peut paraître froid au premier abord (et au deuxième, et au troisième..), sa relation avec Lucy m’a complètement chamboulée. Ces deux personnages ne pourraient pas être plus différents et pourtant, on a l’impression dès le début qu’ils étaient destinées à être ensemble. Lucy apporte à Graham une paix qu’il n’a jamais connue et Graham remet les pieds sur terre à Lucy dès que celle-ci en a besoin. Ils se complètent d’une façon que je n’ai jamais vue avant et les voir évoluer sous mes yeux était simplement incroyable !

Comme pour les trois premiers tomes, je suis toujours aussi stupéfaite de la capacité que l’auteure a pour se réinventer constamment, mais aussi réinventer le genre. La new romance est souvent synonyme pour moi de clichés, de redondance, de personnages creux que l’on connaît par coeur. Brittainy C. Cherry est à des années lumières de ces clichés, et ça fait du bien ! 

Je referme le dernier roman de la saga des Elements avec un pincement au coeur, et j’espère retrouver l’auteure rapidement avec une nouvelle série ! Mon tome préféré restera sans doute le premier (The air he breathes), puis The gravity of us, The silent waters et enfin The fire qui, même si c’est le tome que j’ai le moins aimé des quatre, restera une lecture exceptionnelle ! 

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur livres"

3 réflexions sur “The gravity of us, de Brittainy C. Cherry

    • En plus, The Fire est celui qui m’a le moins plu de tous (mais était presque un coup de coeur, c’est pour dire le niveau des autres 😉 ) J’aime tellement cette auteure que je pense que je vais acheter les VO pour ne pas attendre la traduction, c’est pour dire ! Vraiment, tu peux foncer 😉
      Elisa 😀

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Mes coups de coeur de 2018 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s