Toi plus que tout, de Mia Sheridan

couv35392886
De Mia Sheridan

Paru le 7 juin 2018

Chez Hugo New Romance

381 pages

17€

Résumé.png

 

Crystal a appris il y a bien longtemps que l’amour n’apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu’être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n’ont fait que  l’utiliser.
Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu’elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l’amène à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Seul l’amour peut réparer un cœur blessé… Crystal et Gabriel n’ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c’est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.

mon avis.png

Après ma jolie lecture de La promesse et l’immense déception qu’avait été Léo, de la même auteure, j’avais un peu peur de ce que j’allais trouver en commençant « Toi plus que tout ».

Dès les premières pages, j’ai été touchée par la plume de l’auteure et son roman. Tout de suite, on comprend que « Toi plus que tout » n’a pas grand-chose en commun avec les New Romance « classiques ». Crystal est un personnage fort qui a perdu toute confiance en absolument tout le monde. Elle sait ce que le monde a de pire à offrir et ne peut pas imaginer qu’on veuille simplement être gentil avec elle.

Quant à Gabriel, eh bien… il n’a rien du « bad boy » ou même d’un quelconque personnage masculin cliché comme ils le sont souvent. Gabriel est la bonté et la gentillesse personnifiée. Lui qui a traversé le pire a manqué les années les plus importantes de sa vie. On lui a enlevé tout ce qu’il avait de plus cher et pourtant, Gabriel reste persuadé que tout le monde a quelque chose de bon en eux.

Gabriel et Crystal ont tous deux réagi de manière extrêmement différente, voir opposée, à ce qui leur est arrivé. Ensemble, ils trouvent le courage d’affronter leur passé pour se tourner vers l’avenir. Pour Crystal, qui a énormément de mal à se livrer, c’est un véritable défi qui l’attend. J’ai été incroyablement touchée par le roman de Mia Sheridan. Le moindre de ses mots m’a atteinte en plein coeur et, encore aujourd’hui, après ma lecture, je sais que je n’oublierai n Crystal, ni Gabriel, avant un long moment.

Après la déception qu’avait été Léo, j’avais peur de ce que j’allais pouvoir trouver ici et finalement, j’ai passé un moment très émouvant grâce à Mia Sheridan. Archer’s voice, un autre roman de l’auteure, est également dans ma PAL et j’ai hâte de m’y plonger. 

☆☆☆☆☆

 

 

 

3 réflexions sur “Toi plus que tout, de Mia Sheridan

  1. Pingback: Archer’s voice, de Mia Sheridan | Hope bookine

  2. Pingback: Calder & Eden, tome 1, de Mia Sheridan | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s