Il était une fois, tome 3 : Ellie, d’Emma Chase

couv21194022

De Emma Chase

Sorti le 5 avril 2018

Chez Hugo New Romance

301 pages

17€

Résumé.png

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail. Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Pendant des années, il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et ne jamais au grand jamais… tomber amoureux. 

mon avis.png

J’avais dévoré les deux premiers tomes de la saga, Nicholas et Henry, en moins d’une journée chacun, et Ellie a suivi exactement le même chemin ! Après deux longs mois dans ma PAL, je me suis enfin décidée à finir la saga Il était une fois, en espérant apprécier le dernier tome autant que j’avais aimé les deux premiers !

J’ai tout de suite retrouvé la plume légère et entraînante d’Emma Chase, ponctuée d’humour. C’était exactement ce que j’attendais, une lecture légère et drôle à l’instar de ses tomes compagnons. Les pages se sont enchaînées à une telle vitesse que j’ai été déçue de quitter l’univers de Wessco et plus encore, celui d’Ellie et Logan.

Si j’avais beaucoup aimé Nicholas, et encore plus Henry, ce n’est rien à côté de ce que j’ai ressenti en lisant Ellie. Et tout d’abord, parce que les personnages m’ont immédiatement plu, bien plus que ceux des premiers tomes. J’ai tout de suite apprécié l’impulsivité d’Ellie, sa volonté de croquer la vie à pleine dent et de s’épanouir seule, en étant le plus indépendante possible. Quant à Logan, il est difficile de lire les plus de 300 pages du roman sans tomber amoureuse du fameux garde du corps.

Alors que les années passent, on peut voir Logan s’attacher de plus en plus à celle qu’il n’a pas le droit d’avoir, et Ellie tenter d’oublier ce qu’elle appelle un crush d’adolescente… sans succès.

Contre toute attente, l’absence de ce qui m’avait tant plu dans les deux premiers tomes, à savoir toute l’intrigue autour de la monarchie et des princes est ce qui m’a totalement convaincue. L’intrigue était toujours là, mais en arrière-plan. Ellie n’est pas un membre à part entière de la famille royale, elle l’approche seulement, tandis que Logan n’a pas d’autre distinction que celui de « garde du corps » du Prince.

A mes yeux, ce troisième tome est un véritable conte de fées, peut-être même plus que les deux premiers. Je me suis totalement attachée aux personnages et je ne regrette qu’une seule chose, c’est que l’histoire d’Ellie et Logan s’arrête après seulement 300 pages. 

 

Archer’s voice est ma premiè

extrait

« ‒ Tu pourrais peut-être siffler avec tes doigts pour attirer l’attention de tout le monde ? je demande en triturant mes doigts. Je peux monter sur une chaise et leur dire “Merci d’être venus, c’était chouette. J’espère que vous…” »

Je réalise que Logan ne m’écoute pas, parce qu’il n’est plus avec moi. Il est à côté de la chaîne hi-f i, qu’il débranche avant de crier dans ses mains.

« Que tout le monde foute le camp, tout de suite ! »

Logan St. James ne fait pas dans la subtilité. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s