The Shakespeare sisters, tome 1 : Les promesses de l’été, de Carrie Elks

couv71929708

De Carrie Elks

Paru le 14 mars 2019

Chez Hugo New Romance

330 pages

17€

 

Résumé.png

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie Shakespeare aura à affronter le temps d’un été… son ennemi juré ! Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale. Une chose est sûre, l’été risque d’être brûlant…

mon avis.png

Je ne m’en suis pas rendu compte au début (ce qui est assez surprenant d’ailleurs), mais la narration du roman est à la troisième personne du singulier. Une fois que je l’ai compris, j’avoue que j’ai eu un petit peu de mal à m’y faire. C’est vraiment quelque chose qui peut me poser problème. Ici, ça a été le cas, mais pas non plus au point d’abandonner ma lecture. 

On peut qualifier ce premier tome des « Shakespeare sisters » de comédie romantique, et c’est vraiment le meilleur terme pour le définir. Cesca (et je n’ai aucune idée de la façon dont prononcer son prénom), dramaturge à la gloire passée qui a maintenant du mal à à garder un emploi et à payer son loyer, trouve un emploi de gardienne pour une villa en Italie pour tout l’été. Espérant y retrouver l’inspiration qui l’a quittée il y a plus de six ans, elle s’y installe.

Mais c’était sans compter l’arrivée imprévue du fils des propriétaires, Sam Carlton. Sam Carlton, l’acteur chouchou d’Hollywood qui se trouve aussi être la raison de la panne d’inspiration de Cesca. Six ans plus tôt, la pièce de Cesca était promise à un destin exceptionnel, tout comme la dramaturge. Sauf que l’acteur principal est parti juste après la première sans dire un mot et que la pièce a été annulée dans la semaine suivante. Depuis ce moment, Cesca déteste Sam du plus profond de son âme.

Les promesses de l’été respire les vacances, l’Italie et tout ce qui va avec. Pour moi, c’est vraiment une comédie romantique à dévorer sur la plage, ou avant si on a envie de s’évader le temps d’un roman. Ayant lu pas mal de roman avec un personnage principal (souvent masculin) célèbre ces derniers temps, je suis contente de voir que la célébrité de Sam n’ait pas du tout été centrale au roman.

Dans ce premier tome centré sur les soeurs Shakespeare, les trois soeurs de Cesca sont plutôt absentes. On se concentre vraiment sur l’histoire de Sam et Cesca et finalement, ce n’est pas pour me déplaire ! On aura tout le temps de découvrir le reste de la fratrie dans les tomes suivants et j’ai eu l’impression que l’auteure savait exactement ce qu’elle faisait, en nous donnant un très léger aperçu de ce qui est à venir sans pour autant s’éloigner de l’histoire de ses personnages principaux.

Une fois passée la gêne de cette narration à la troisième personne, j’ai trouvé la plume de Carrie Elks assez unique. En tous cas, pas du genre que l’on voit en New Romance habituellement. Le vocabulaire utilisé est assez et les descriptions sont plus détaillées que d’habitude. Je pense que ça a beaucoup contribué à faire de Les promesses de l’été le roman si innovant que c’est. 

8 réflexions sur “The Shakespeare sisters, tome 1 : Les promesses de l’été, de Carrie Elks

    • Il faut déjà voir si tu as un problème avec la narration à la 3ème personne, c’est la plus grande particularité du roman ^^ Mais c’est une lecture très rafraichissante, une lecture légère et j’ai passé un bon moment 😀 Mais si tu cherches une histoire avec une tonne de rebondissements et forte, tu ne la trouveras pas avec les Shakespeare Sisters 😀 C’est une lecture parfaite pour l’été et je l’ai vraiment lue au bon moment 😀

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Bilan de mars 2019 | Hope bookine

  2. Pingback: The Shakespeare Sisters, tome 2 : À la grâce de l’Automne, de Carrie Elks | Hope bookine

  3. Pingback: The Shakespeare sisters, tome 3 : La magie de l’hiver, de Carrie Elks | Hope bookine

  4. Pingback: The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du Printemps | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s