Interview spéciale Coïncidences avec Julie Bradfer

Cette interview s’intègre parfaitement dans le mois « Nisha et caetera », un rendez-vous qui met la lumière sur une maison d’édition en particulier le temps d’un mois, créé avec Elodie du blog La Booktillaise.

Si vous n’avez pas encore lu Coïncidences, le troisième roman de Julie Bradfer, je peux seulement vous conseiller de vous jeter dessus. Mais la meilleure façon de vous convaincre, c’est quand même de laisser Julie vous le présenter !

Après Heal me et sa suite Free me, Coïncidences vient de sortir chez Nisha et caetera. Qu’est-ce que ça te fait de voir ton troisième roman publié ?

C’est un pur bonheur même si j’ai encore et toujours du mal à réaliser ! Je pense que je ne m’habituerai jamais vraiment à voir mon nom sur la couverture de mes romans mais je me sens toujours un peu fière et surtout vraiment reconnaissante d’avoir la chance de voir mes œuvres publiées. Je vis un petit rêve éveillé hihi !

 

Dans Coïncidences, on suit Austen et Ally, deux personnages avec un passé compliqué. Comment as-tu créé ces personnages ?

Leur histoire part d’une simple scène (la première du roman) et de l’idée que j’ai eue de lancer leur rencontre sur base de plusieurs coïncidences. Leurs deux personnalités n’étaient pas encore très définies à ce moment-là mais petit à petit, j’ai tenté de les construire en cohérence avec ce que j’avais envie de raconter. Finalement, comme généralement avec mes personnages, ce sont eux qui se sont imposés à moi plutôt que l’inverse 🙂

 

Où as-tu trouvé l’inspiration pour une histoire si pleine de rebondissement ?

Je tire toujours mon inspiration des mêmes choses pour chacune de mes histoires ! De ce qui m’entoure, des livres que je lis, des séries ou films que je regarde, de Pinterest, de musiques, de mes rencontres, de mes expériences, de recherches aussi parfois, etc. Pour le reste, c’est mon petit cerveau qui travaille et je dois dire qu’une grosse partie de ma création se fait souvent très naturellement et instinctivement 🙂

 

Est-ce que tu avais prévu les retournements de situation et la trame générale du roman dès le début, ou as-tu laissé les événements arriver en cours d’écriture ?

Avant de me lancer dans la rédaction d’une histoire, j’ai toujours besoin de faire un plan complet. Je réfléchis chapitre par chapitre au déroulé de l’action et je note le tout dans l’un de mes nombreux carnets. Ça m’aide à avoir une idée globale du nombre de chapitres que je vais avoir à écrire et ça me permet aussi de commencer à écrire en sachant où je vais. Après, il m’arrive souvent de changer d’avis sur certaines scènes en cours de route : j’intervertis parfois deux chapitres, je les fusionne, je déplace des éléments, j’en ajoute de nouveaux,… mais globalement, ma trame reste la même à quelques changements près !

Est-ce qu’on peut savoir ce que tu nous prépares pour les mois à venir ? Tu as de nouveaux romans en préparation ?

Peut-être, peut-être pas héhéhé…

Non en vrai, je suis en pleine rédaction d’un nouveau roman mais je ne peux pas encore vous en dire plus pour l’instant hihi ! J’ai également beaucoup d’autres projets en tête concernant de la romance mais pas que puisque j’aimerais beaucoup me replonger dans l’écriture de Fantasy qui a toujours été mon genre favori. En résumé, je suis loin d’avoir fini de vous embêter avec mes histoires 😉

 

Tu seras présente au festival du roman féminin en mai, as-tu des appréhensions, des attentes ? 

Mes attentes : des rencontres, des rencontres et des rencontres !

Mes appréhensions : toujours les mêmes ahah ! Je suis toujours angoissée à l’idée d’avoir à parler à des personnes que je ne connais pas et j’espère parvenir à vaincre ma timidité et mon manque de confiance en moi !

Mais je suis certaine que ça va être une super expérience dont je ressortirai grandie quoi qu’il en soit !

 

Et enfin, la question qui tue :

Pourquoi devrait-on lire Coïncidences ? Est-ce que tu peux convaincre un futur lecteur en quelques lignes ?

Je suis absolument nulle pour me vendre (et je n’aime pas trop ça) argh donc je ne sais pas très bien quoi dire oups ! Mais je pense que si vous aimez les romances un peu complexes, les intrigues à suspens et les personnages à la psychologie travaillée, Coïncidences pourrait tout à fait trouver sa place dans votre bibliothèque J Et puis, il paraît que l’auteure est plutôt cool huhu (ce qui ne dit pas grand-chose sur le bouquin mais quand mêmeeeee) !

 

Merci à Julie d’avoir pris le temps de répondre à ses questions et moi, je serai sans aucun doute au rendez-vous pour la suite (fantasy ou romance) Et si jamais vous hésitiez encore, vous pouvez retrouver ma chronique de Coïncidences, ma première romance coup de coeur de 2019 ! 

2 réflexions sur “Interview spéciale Coïncidences avec Julie Bradfer

  1. Pingback: À la découverte de Nisha et caetera… la conclusion | Hope bookine

  2. Pingback: A la découverte de Nisha et caetera : Conclusion – La Booktillaise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s