My little lie, de Vi Keeland & Penelope Ward

couv41526311

De Vi Keeland & Penelope Ward

Paru le 2 mai 2019

Chez Hugo New Romance

315 pages

17€

 

 

Résumé.png

 

Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c’est avec elle qu’il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine nancier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans cette promiscuité fortuite, la conversation s’est engagée et Bianca n’a pas fait mystère de son aversion pour les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés. Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous. Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s’est mis dans une situation épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.

Il n’avait pas prévu que l’alchimie serait aussi forte qu’il s’appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est que cela risque d’être encore plus compliqué qu’il ne le pensait.

mon avis.png

Merci à Hugo & cie pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à Hope Bookine

Si vous suivez le blog depuis un moment ou que vous avez l’habitude de me voir sur instagram, alors vous savez déjà que, lorsque Vi Keeland écrit avec Penelope Ward, c’est toujours un sans faute, pour moi. Si j’avais trouvé Playboy pilot un ton en dessous, je suis ravie de les retrouver pour ce nouveau roman à quatre mains !

J’ai lu My little lie d’une traite, comme c’est souvent le cas quand une romance est signée Vi Keeland + Penelope Ward. Je ne me suis même pas vraiment rendu compte du temps que j’ai passé à ma lecture, tout ce qui comptait, c’était de continuer. Une fois passées les présentations, Bianca et Dex vont de rebondissement en rebondissement, pour des aventures de plus en plus loufoques et inattendues à chaque fois.

Quand Dex rencontre Bianca, dans un ascenseur alors qu’il est censé lui accorder une interview exclusive quelques minutes plus tard, Bianca est claire sur le fait qu’elle ne peut pas supporter les hommes comme Dex (qu’elle s’apprête à rencontrer). Subjugué par Bianca, Dex se fait passer pour Jay, un coursier, et l’invite à sortir. S’ensuit une série de mensonges et très vite, Jay/Dex se retrouve embourbé dans une histoire dont il paraît très compliqué de se sortir. Cette partie là du roman a été ma préférée. Que Jay tente de se conformer au simple coursier, quitte à essayer d’apprendre un art manuel en une nuit, m’a complètement conquise et m’a fait beaucoup rire. 

Si j’ai trouvé la deuxième partie légèrement plus tirée par les cheveux et que quelques éléments m’ont quelque peu dérangée, My little lie est de ces romans dont on ne garde que les côtés positifs après l’avoir refermé. Les côtés positifs, ici, sont surtout l’humour et  l’écriture des auteures. Aussi le personnage de Dex, qui m’a amusée tout au long du roman et qui s’est fait une place dans ma (très longue) liste de BookBoyfriends. 

L’écriture de Vi Keeland et Penelope Ward est, comme toujours, unique et légère. Impossible de deviner qu’elles écrivent en duo, ni même de savoir quelles parties ont été écrites par qui. 

Retrouvez mes chroniques des autres romans de Vi Keeland & Penelope Ward :

Cocky BastardPlayboy PilotAvec toi malgré moi

11 réflexions sur “My little lie, de Vi Keeland & Penelope Ward

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s