Comment cette semaine a explosé ma PAL

Cette semaine, pas de C’est lundi que lisez-vous pour moi puisque je n’ai terminé aucun roman depuis plus d’une semaine. Pour cause, le festival des Imaginales, qui a occupé toute ma semaine. En revanche, ma PAL a éclaté, la faute à ces centaines de romans qui m’ont entourée pendant huit jours non-stop. 

Voilà les trouvailles de ce salon qui ont littéralement fait éclater ma PAL, que je m’efforçais de réduire ces derniers temps.

 

Mon premier craquage du salon aura été Sorcière malgré elle, de Malo Mélopée, un roman dont je n’avais jamais entendu parler, mais dont la couverture m’a tout de suite attirée.

Je me suis ensuite laissée tenter par Le jour où… de Paul Beorn. Ce roman me fera sortir de mes habitudes de lectures mais j’ai hâte de me lancer. J’avais découvert Paul Beorn lorsqu’il avait gagné le Prix Imaginales de lycéens il y a maintenant quelques années.

C’est par surprise que je suis tombée sur Julie de Lestrange aux Imaginales, qui y dédicaçait son roman ‘La nouvelle Arche’. De mon côté, j’ai préféré la découvrir avec Hier encore c’était l’été, dont j’avais beaucoup entendu parler et qui va rejoindre ma PAL spéciale été.

Lors de ce salon, j’ai également pu découvrir un auteur à la gentillesse infinie, Ariel Holzl, pour sa saga Les soeurs Carmines. Je comptais prendre uniquement le premier tome, mais après en avoir lu environ la moitié pendant la semaine, j’ai tellement aimé que je me suis laissée tenter par le deuxième.

Cette semaine n’a pas été seulement riche en achats, mais aussi en réception. Trois nouvelles lectures sont venues rejoindre ma PAL : Wild men, tome 1, Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux et Princesse Incognito.

Pour résumer, cette semaine n’aura pas fait de bien à ma PAL, loin de là ! Mais les vacances arrivent et j’espère bien avancer dans toutes ces lectures qui s’annoncent passionnantes ! Les Imaginales m’ont permis de renouer avec un genre que j’avais trop longtemps laissé de côté, à commencer par Les Soeurs Carmines. 

4 réflexions sur “Comment cette semaine a explosé ma PAL

  1. Pingback: Bilan de mai 2019 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s