Mon NaNo 2019

On est le 31 octobre 2019 et, alors que les créatures d’horreurs envahissent les rues, je prépare activement mon mois de Novembre, et le NaNoWriMo qui va avec. J’en profite pour inaugurer une nouvelle catégorie « écriture » sur le blog, j’espère que ça vous plaira !

Alors, pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, le NaNoWriMo est un challenge d’écriture international qui a lieu tous les ans au mois de Novembre. Le principe ? Écrire 50 000 mots en un mois. Vous l’aurez compris, c’est avant tout un challenge personnel, il n’y a rien d’autre à gagner que la satisfaction d’avoir bien avancé dans son roman. Mais le NaNo, c’est aussi une communauté assez soudée et de vrais soutiens pour quand tenir le rythme des 1667 mots à écrire chaque jour.

Pour ce NaNo, je travaillerai sur un projet sur lequel j’ai déjà un peu travaillé : un contemporain mettant en scène un groupes d’amis partant en vacances. Au programme : amitié, amitié, amitié. Je m’écarte un peu de la romance pour ce qui sera, si j’en vient à bout, mon sixième roman. Appartenant à la catégorie des plantsers, mi architecte mi jardinier, je sais où mon roman va, j’ai une idée globale de la direction que prendront mes chapitres à venir, mais je n’ai pas tout planifié, il me reste encore beaucoup de points d’interrogation. Aujourd’hui, veille du lancement du NaNo, mon manuscrit est à 18562 mots très précisément (j’avoue, je l’ai joué rebelle, je n’ai pas attendu le jour J pour commencer). Si on en suit la logique, je devrai donc être à 68562 mots une fois le challenge (et le mois) terminé.

Cette année marquera ma quatrième participation au NaNo et, je l’espère, mon premier succès. Jusque là, j’ai réussi à atteindre les 40 000 mots, mais jamais au dessus. Il faut dire qu’il y avait toujours quelque chose et surtout, l’approche des examens qui ont lieux dès la première semaine de décembre. Je m’organise un peu plus chaque année et j’espère que cette fois, ça sera enfin la bonne ! En tous cas, je pense que mon projet est assez avancé pour que cette fois, j’y croie !

Je noterai mon avancée juste ici et publierai un article (ou essayerai de publier un article) chaque semaine avec un petit bilan !

Le bilan de ma première semaine de NaNo est là !

Est-ce que, parmi vous, certains participent au NaNo ?

2 réflexions sur “Mon NaNo 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s