NaNoWriMo 2019 – Semaine 1

On y est ! La première semaine du NaNoWriMo est terminée, c’est l’heure de faire un petit bilan inspiration, nombre de mots, avancée… C’est parti !

Dès le premier jour, j’ai pris un rythme d’écriture que je n’avais jamais, jamais réussi à atteindre, en plus de quatre ans d’écriture. Pour commencer, passons au bilan du nombre de mots (puisqu’après tout, c’est l’objectif majeur du NaNo)

Jour 1 : 3688 mots, mon record. Jusque-là, mon maximum de mots atteint en une journée était de 2000 mots. Là, c’était un exploit !

Jour 2 : Exploit renouvelé et même inégalé : 4865 mots. Écrits avec une facilité déconcertante, j’ai eu le déclic, parvenant à enfin voir comment mon histoire pouvait se recouper.

Jour 3 : 3900 mots pile poil !

Jour 4 : 2980 mots, l’exploit étant que ce qui aurait été mon record quatre jours plus tôt était mon « moins bon » jour.

Jour 5 : 3334 mots !

Jour 6 : 3633, j’ai trouvé mon rythme de croisière.

Jour 7 : 2533 mots, c’était une journée très chargée, faite de plusieurs courtes sessions d’écriture entrecoupées. Pas l’idéal, mais ça m’a quand même permis de beaucoup avancer.

Pour la semaine, ça me fait donc un bilan de 24 697 mots pour cette semaine. Les mots sont venus tous seuls et c’est assez exceptionnel pour être souligné. Alors que, jusque là, je n’avais écrit que des romans de romance, je me suis lancée dans un nouveau projet, quelque part entre le Young Adult et le New Adult, c’est un contemporain qui m’emballe vraiment. Je n’ai pas été si enthousiaste à propos d’un projet depuis très longtemps !

Cette semaine, j’ai donc atteint les 40K mots sur mon projet global (que j’avais commencé avant le NaNo). J’approche du milieu du roman prévu, et de la GRANDE scène de révélation que je devrai écrire dans la semaine à venir. Et surtout, après plus de 24K mots en une semaine, je ne suis pas lassée du tout. Je me suis vraiment attachée à mes personnages, je suis plutôt satisfaite du contenu, qui correspond à ce que j’avais imaginé. Pour la première fois depuis ma première tentative il y a 3 ans, le NaNo me semble cette réalisable !

En espérant que ça continue ainsi, je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain bilan !

Si vous participez au NaNo, est-ce que tout se passe comme prévu ? Votre ouvrage avance comme vous l’espérez ?

Une réflexion sur “NaNoWriMo 2019 – Semaine 1

  1. Pingback: Mon NaNo 2019 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s