Mes coups de coeur 2019

Pour une fois, je ne m’y prends pas en mars, alors il est temps de faire le bilan des coups de coeur de 2019, et il y en a eu un paquet, pour mon plus grand bonheur ! Que ce soit en romance ou dans d’autres genres, j’ai aimé beaucoup de mes lectures de cette année. Et il est temps que je vous les partage !


Le début d’année s’annonçait déjà très prometteur ! J’ai pu redécouvrir la plume de V.E. Schwab, que j’avais déjà beaucoup aimé avec Shades of magic, mais qui était simplement époustouflante dans Vicious. J’ai été ravie de retrouver Simone Elkeles pour une nouvelle romance, plus sombre cette fois, et j’attendais son retour depuis une éternité dans Crossing the line. Coïncidences était mon premier roman de Julie Bradfer, une belle brique que j’ai dévorée.


Pour mon premier Emma Green, je n’aurais pas pu espérer mieux qu’Âmes indociles, qui était dans ma PAL depuis plus d’un an et que j’ai tout simplement adoré. 49 jours m’a bouleversée du début à la fin, et j’ai passé un très joli moment avec When it’s real, qui m’a réconciliée avec la romance Young Adult.


Ces trois romans m’ont fait sortir de ma zone de confort livresque, et m’ont donné envie de le faire encore plus dans l’année à suivre ! The Wicked Deep et Les orphelins de métal, dans des genres très différents, sont maintenant parmi les romans que je recommande le plus autour de moi. Et la palme de cette année revient sûrement au deuxième tome des Soeurs Carmines. En 2019, j’ai eu la chance de rencontrer Ariel Holzl deux fois et de lire trois de ses romans. Et bon sang, qu’est-ce que ces romans sont excellents ! Pleins d’humour noir et de sarcasme, des univers très construits…


Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux reprend tout ce que j’aime dans une bonne romance : des émotions, beaucoup d’humour et une plume incroyable ! Wild men m’a très agréablement surprise par son originalité, je n’imaginais pas un tel scénario publié chez Hugo New Romance et j’ai tout simplement adoré ce suspense nouveau. Signé Poète X est peut-être mon roman chouchou de l’année, je le recommande autant que possible autour de moi. Elizabeth Acevedo s’est sans aucun doute fait une place parmi mes auteurs fétiches.


J’avais lu une première fois Nos âmes tourmentées sur Wattpad, mais quel plaisir de le retrouver en format papier, corrigé et réécrit ! Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille illico ! V.E. Schawb réussit l’exploit de me faire aimer chacun de ses romans encore plus que le précédent. À ce jour, Vengeful remporte la palme sans hésitation. Christina Lauren n’a pas une mais deux places dans ce classement des coups de coeur ! Love and other words est tout simplement magique. Et enfin, j’ai eu la chance de terminer 2019 sur un coup de coeur grandiose, un roman exceptionnel, Promets-nous.


Qu’est-ce que j’aime faire ce bilan, revenir sur ces lectures qui m’ont touchée, fait rire, pleurer, voyager… J’espère que votre année 2019 s’est soldée par d’excellentes lectures ! Quels sont vos plus gros coups de coeur de l’année ?

9 réflexions sur “Mes coups de coeur 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s