Mes déceptions de 2019

Après l’article sur mes coups de coeur de 2019, il est temps de passer à mes déceptions ! Heureusement, il y en a eu moins que de coups de coeur !

Alors que j’enchainais les coups de coeur en début d’année, l’engouement est vite retombé ! Je n’ai absolument pas accroché avec Nos éclats de miroir, qui avait pourtant beaucoup de potentiel. Sky High n’était pas une énorme déception, mais j’avais beaucoup d’attentes et, même si j’ai aimé la deuxième partie, la première était trop « clichée » pour moi. Et Danielle Guisiano m’a totalement perdue avec le deuxième tome d’Où que tu sois, alors que j’avais pourtant aimé le premier.

Avec Emma 2.0, j’ai vu pas mal de potentiel mais finalement… beaucoup de bruit pour pas grand-chose. J’aurais pu me passer de cette lecture sans hésitation. J’avais aimé le premier tome des Filles de l’astrologue, le deuxième un peu moins, et le troisième m’a achevée. Alors que j’avais aimé le premier tome de Cooper Training, le deuxième m’est complètement passé au-dessus ! Je n’ai pas accroché avec l’écriture, les personnages m’agaçaient… bref, pas génial !

Rock Point Festival n’a pas été une mauvaise lecture. Mais Michelle Dalton était mon autrice de l’été chouchoute, je lisais un de ses romans chaque été, mais là, l’émotion n’était pas autant au rendez-vous. Ban Diya m’est passé complètement au-dessus, et le deuxième tome de Strong Girls forever m’a moins plu que le premier tome.

J’avais laissé Une seule fois (ou presque) reposer dans ma PAL près d’un an avant de l’en sortir, et j’ai été très déçue parce qu’il y avait beaucoup de potentiel mais malheureusement, ce n’était pas ça. Le premier tome de Briar U est dans ce top des déceptions, puisque je n’ai pas retrouvé l’esprit de Briar que j’avais tant aimé dans Off-Campus, alors que j’attendais ce tome sur Summer avec impatience ! Et la Mélansire mériterait un top à lui tout seul, puisque c’est, sans aucun doute, ma plus grosse déception de 2019. Il n’y avait simplement rien d’intéressant dans ce roman, les personnages étaient insupportables et… ma pire lecture de 2019.

Toxic girls était très prévisible et j’ai eu énormément de mal à me mettre à ma lecture. J’ai aimé le début de 6 ans, mais j’avais beaucoup d’attentes après Restart with song et finalement, le roman n’a pas répondu à ces attentes. Cette année, j’ai lu pour la première fois un roman d’Emily Blaine, qu’on me présentait comme « la reine de la romance made in France »… eh bien, le moins qu’on puisse dire avec Colocs (et plus), c’est que je ne suis pas d’accord ! Et enfin, pour ma dernière déception de l’année, Si seulement, que j’ai trouvé très cliché et que je n’ai tout simplement pas aimé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s