Eternità, d’Élodie Solare

D’Élodie Solare

Paru le 30 janvier 2020

Chez Hugo New Romance

353 pages

17€

Résumé.png

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

mon avis.png

Avant même de débuter cette chronique, sachez qu’Eternità est une très belle surprise, et plus encore ! Je n’avais aucune attente et j’ai été très agréablement surprise, il y a de l’action, des émotions, de l’amour, une vraie intrigue qui dépasse celle de la romance

Le roman débute sur une touche d’obscurité en guise d’introduction, comme pour nous mettre en garde : Élodie Solare ne nous épargnera pas dans Eternità. Dès le début, on sait que quelque chose de terrible est sur le point de nous tomber dessus, sans pour autant savoir ce que ça sera. Cette appréhension qu’elle arrive à transmettre si aisément sans altérer la qualité du récit prouve la qualité d’écriture d’Élodie Solare à mes yeux.

Eternità n’est pas seulement une une histoire d’amour, mais a aussi une part de thriller. Je dirais même que la romance est presque secondaire. C’est ce mélange d’action et de romance qui m’a convaincue. L’action a fait toute la différence et a fait d’Eternità un roman plutôt unique dans le catalogue d’Hugo New Romance. Je voudrais lire plus de romans de ce genre, qui me font craindre les pages à venir autant que je les attends avec impatience !

Même si l’attitude de fille à papa pourrie gâtée de Letizia m’a beaucoup agacée au début, je ne peux pas nier qu’elle a du répondant, du caractère, et je trouve que c’est ce qui manque cruellement dans beaucoup de romances. Son évolution tout au long du roman est très intéressante, elle qui n’a jamais eu besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit, protégée par son cercle d’amis privilégiés se retrouve à devoir se débrouiller presque seule. Il y a réellement un avant et un après, après un événement qui va changer la vie de Letizia. Là où ses préoccupations étaient pour ainsi dire superficielles, elle se retrouve à devoir lutter pour rester en vie.

Quant à Alexis, j’ai beaucoup aimé la dualité de se personnage, entre ce qu’il ressent et ce qu’il laisse paraître. Ce que j’ai aimé avant tout, c’est sa relation conflictuelle avec Letizia. Dès leur rencontre, on sent leurs similitudes, malgré le fait qu’ils ont un passé bien différent.

Je n’ai pas pu trouver de points négatifs à Eternità, qui m’a donné absolument tout ce que j’en espérais. C’est son côté thriller qui m’a le plus convaincue, tant il était maîtrisé. Élodie Solare, dont j’ai découvert la plume avec ce roman, devient pour moi une autrice à suivre !

☆☆☆☆☆

5 réflexions sur “Eternità, d’Élodie Solare

  1. Pingback: Bilan de Janvier 2020 | Hope bookine

Laisser un commentaire