Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry

De Brittainy C. Cherry

Paru le 12 mars 2020

Chez Hugo New Romance

350 pages

17€

Résumé.png

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

mon avis.png

Qu’on se le dise, Eleanor & Grey a été une lecture difficile. Pas laborieuse, non, simplement, difficile. Ce nouveau roman de Brittainy C. Cherry est unique, je l’ai senti dès les premières pages, quand mon cœur s’est serré alors que le premier chapitre n’était même pas encore terminé. Cette histoire m’a touchée de très près, trop, peut-être. Brittainy C. Cherry a réussi, d’une manière incroyable que je ne parviens pas à expliquer, à retranscrire une réalité plus que douloureuse.

Eleanor & Grey est découpé en deux parties.

Dans la première, Eleanor rencontre Grey alors que tous deux vivent des moments difficiles. Elle vient d’apprendre que sa mère se battait contre le cancer, et lui vient de perdre son grand-père. Ensemble, ils essayent de penser à autre chose que cette maladie qui n’a aucun sens et qui leur arrache les gens qu’ils aiment. Cette partie est assez courte, mais très belle. Et pour moi, elle a été une torture à lire. Ce qui ne veut dire qu’une seule chose, c’est que Brittainy C. Cherry a excellé.

La deuxième partie se déroule seize ans plus tard, alors que tous deux ont perdu le contact depuis très longtemps. Eleanor est devenue nounou et est embauchée par Greyson pour garder ses deux filles, tandis que lui tente tant bien que mal de gérer le décès de sa femme. Là encore, je ne vais pas vous mentir, la lecture n’a pas été de tout repos. Mais, sûrement parce que j’étais moins directement touchée par les éléments de ma lecture, même si j’ai eu le cœur serré et les larmes aux yeux tout au long de ma lecture, Eleanor & Grey est devenu un roman plus touchant que triste à mes yeux.

Grey est devenu froid et a relégué son amitié – son amour – pour Eleanor dans le passé. Quand ils se retrouvent, le Grey souriant et fusionnel a complètement disparu, se comportant avec Eleanor comme avec une étrangère. J’ai trouvé ça un peu dur, un peu décevant aussi, puisque les 150 pages précédentes avaient servi à nous faire nous attacher à ces deux personnages qui souriaient à la vie malgré les terribles épreuves qu’ils traversaient.

Eleanor & Grey nous dresse également le portrait des filles de Grey : Lorelai, une petite fille de cinq ans, un vrai rayon de soleil, et Karla, une adolescente en grande souffrance, qui subit encore les dégâts physiques de l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère. Leur évolution et leur relation avec Eleanor est toute aussi touchante que celle que la jeune femme entretient avec Grey, à mes yeux, et au moins aussi importante.

En bref, vous l’aurez compris, Eleanor & Grey n’est pas une lecture drôle. Mais bon sang, qu’est-ce qu’elle est excellente…

☆☆☆☆☆

6 réflexions sur “Eleanor & Grey, de Brittainy C. Cherry

  1. Pingback: C'est lundi que lisez-vous ? #35 | Hope bookine

  2. Pingback: Bilan de mars 2020 | Hope bookine

  3. Pingback: Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry | Hope bookine

  4. Pingback: Brittainy C Cherry – Eleanor & Grey | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s