Promesse tenue, tome 2 : Sur la route, d’Erika Boyer

D’Erika Boyer

Paru le 12 mars 2020

Chez Hugo New RomancePoche

315 pages

7,60€

Résumé.png


La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré.
Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir.
Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue.
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir.

mon avis.png

Après l’immense surprise qu’avait été le premier tome de Promesse Tenue, j’avais plus que hâte de découvrir la suite. Même si, à mon sens, le premier tome se suffisait en lui-même, il restait une grande question sans réponse : le passé de Danny. Moi qui avais peur que ce deuxième tome soit celui de trop, j’ai été ravie de découvrir que le roman serait centré sur cet élément dont j’attendais beaucoup de réponses !

J’ai retrouvé l’esprit que j’avais tant aimé dans le premier tome dès le tout début du roman. Cette fois-ci, on a accès au point de vue de Danny et non plus seulement celui de Sandy. Ma partie préférée du roman est sans aucun doute la quête de Danny, à laquelle prend part tout le groupe de motards de de Sandy, de retrouver ses racines.

À l’intrigue centrale et à la romance se mêlent histoires d’amitiés et de familles, narrées de façon si touchante par Erika Boyer que je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à des personnages secondaires, des petits-rôles qui apportent tellement à ce roman. Plus que m’attacher à eux, je suis tombée amoureuse de tous ces personnages au grand coeur et, je le répète à nouveau, parfaitement réalistes. Aucun ne tombe dans des clichés qui auraient pourtant été si faciles.

Des deux tomes, mon préféré restera le premier, qui m’avait particulièrement surprise et touchée, mais je trouve que le deuxième tome clôt parfaitement l’histoire de Sandy et Danny, chaque tome ce concentrant sur l’histoire passée de l’un d’entre eux.

Du côté de la romance, je tiens une nouvelle fois à saluer le réalisme dont fait preuve Erika Boyer. L’histoire de Sandy et Danny est toujours parfaitement crédible. À la suite du premier tome, tous deux se sont séparés, et Erika Boyer soulève la question, le dilemme même, de savoir si on est meilleurs séparés ou ensemble. Cette question est rarement posée de façon sérieuse dans les romans, servant souvent à séparer les personnages le temps de quelques chapitres pour répondre au schéma classique de la romance. Ici, Erika Boyer parvient à poser une réelle question, à nous faire réfléchir sur des sujets importants.

En bref, Promesse tenue est une série que je recommanderai sans même hésiter (en commençant par le premier tome bien évidemment !). Même si j’ai préféré le premier tome au second, j’ai trouvé dans les deux des personnages au grand coeur que j’ai adoré suivre à travers les routes de France, deux personnages principaux dont l’histoire (RÉALISTE) m’a transportée et une intrigue pleine d’action et de suspense que j’ai plus que tout aimé suivre.

☆☆☆☆

4 réflexions sur “Promesse tenue, tome 2 : Sur la route, d’Erika Boyer

  1. Je suis très contente que tu aies aussi aimé ce tome, même s’il t’a moins plu que le précédent. Cela ne me surprend pas, les deux sont très différents, et généralement, il y en a un qu’on préfère à l’autre ! Ce qui est plutôt sympa, c’est que les lectrices ne sont pas d’accord, chacune a sa préférence, alors ça me permet de ne pas penser qu’il y en a un plus mauvais que l’autre ha ha !

    Je te remercie beaucoup pour cette belle chronique et merci d’avoir passé ce moment avec Sandy, Danny et leurs proches ♡ Il y aura d’autres histoires, sur les autres personnages, et qui sait, peut-être qu’elles te tenteront **

    Aimé par 1 personne

    • Oh oui complètement, ce n’est pas du tout une question de qualité, justement j’ai toujours peur de perdre en qualité d’un tome à l’autre, dans le cas des séries, mais là c’était loin d’être le cas ! Je pense que ce que j’ai préféré c’était l’ambiance du premier tome, la quête de Sandy, mais ça n’a rien enlevé au fait que j’ai absolument adoré ce tome aussi !

      Avec grand plaisir, et s’il y a effectivement d’autres histoires sur les autres personnages, je serai au rendez-vous sans la moindre hésitation, je suis tombée amoureuse de ces personnages secondaires dont j’aimerais beaucoup en savoir plus ! ♡ Merci pour ces deux histoires qui m’ont beaucoup touchée !

      J'aime

  2. Pingback: Bilan d’avril 2020 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s