Mes romans préférés…

Les plus belles de mes découvertes, de véritables pépites, de l’or entre les doigt, de la magie plein les yeux… Bref, je vous propose de découvrir aujourd’hui les romans qui m’ont fait vibrer, pleurer, rire, aimer…

large

En première place depuis maintenant deux ans, Le Pacte des Cœurs Brisés, roman de Sarah Ockler, est mon roman préféré. une plume parfaitement maîtrisée, beaucoup d’émotion mais aussi une romance magnifique. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, Jude est une adolescente qui passe presque tout son temps à s’occuper de son père, atteint de la maladie d’Alzheimer. Elle observe alors la descente aux enfers de l’homme qui l’a élevée. La seule chose qui permet à son père d’être lui-même, c’est sa passion pour sa moto. Jude trouve alors quelqu’un pour remettre en état la vieille moto, et faire plaisir à son père. C’est Emilio Vargas qui répond à l’appel. Tout aurait pu se passer pour le mieux, mais les sœurs de Jude sont sorties avec les garçons Vargas, et ceux-ci leur ont brisé le cœur. Alors Jude a juré de ne jamais sortir avec un Vargas. Au-delà de l’histoire d’amour (que j’ai adorée, Emilio est un amour), le roman de Sarah Ockler est un récit qui fait réfléchir, et chargé en émotions. Bref, un énorme coup de cœur.

couv7695126

En deuxième position se trouve une nouvelle parution, Cocky Bastard, de Vi Keeland et Penelope Ward. Cocky Bastard m’a fait rire aux larmes, en particulier grâce à une chèvre appelée Esméralda (impossible de ne pas rire à ses interventions !). Chance est un personnage dont je suis tombée amoureuse dès le début, et étonnamment Aubrey m’a pas dérangée (j’ai beaucoup de mal avec les personnages féminins)

couv2208031

C’est Maybe Someday, de Colleen Hoover, qui s’est fait détrôner par Cocky Bastard il y a moins d’un mois et récupère donc la troisième place. L’histoire de Sydney et Risge m’a beaucoup touchée. Depuis ce roman, je considère Colleen Hoover comme mon auteure préférée.

 

 

Voilà pour le top 3, mais voici la suite :

En quatrième position… The Score, tome 3 de la Saga Off Campus de Elle Kennedy

En cinquième position…Irrésistible alchimie, de Simone Elkeles

6. La probabilité statistique de l’amour au première regard, de Jennifer E. Smith

7. Attirance & Confusion, de Simone Elkeles

8. Confess, de Colleen Hoover

9. The Fire, de Brittainy C. Cherry

10. Le reste de la Saga Off Campus, de Elle Kennedy : The Deal, The Mistake et The Goal

Publicités