The Vincent boys Tome 1 : Un garçon de trop, de Abbi Glines

couv681752

 

De Abbi Glines

Sortie en 2014

Chez La Martinière(Fiction J.)

288 pages

15,90€

 

Résumé.png

 

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin… Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

 

mon avis.png

Je n’aime pas les triangles amoureux, que ça soit clair. C’était l’aspect qui me faisait le plus peur ici, parce que c’est bien l’image renvoyée par le roman : la fille qui hésite entre son petit copain, le garçon bien que ses parents apprécient, ou le bad boy que personne ne soutient mais qui la fait vibrer ?

Seulement, Un garçon de trop est bien plus que ça. C’est l’histoire d’une fille qui se cherche, qui grandit et qui veut savoir qui elle est, qui elle veut devenir et qui essaye de se défaire de l’opinion du monde entier -de ses parents en premier. Sawyer, son petit copain, est « parfait ». Tout le monde l’admire et cherche à lui ressembler, tout le contraire de son cousin, Beau.

Juste avant de lire Un garçon de trop, j’avais lu un roman qui reprenait les mêmes bases, sauf que ce roman-là m’avait fait rêver, rire, pleurer, donné envie de crier, bref, un coup de coeur absolu (il s’agit de Attirance & Indécision, un chef-d’oeuvre signé Simone Elkeles). Alors forcément, je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer et le roman d’Abbi Glines a souffert de la comparaison.

Ashton est un personnage assez intéressant à suivre, puisqu’elle est en constante évolution. Elle a peur de rester enchaînée au regard des autres mais elle est effrayée à l’idée de voler de ses propres ailes. Avec l’aide de Beau, elle va gagner en confiance en elle et en indépendance. 

Beau est mon coup de coeur. Il est attachant, gentil sous ses airs de gros dur et craque pour la même fille depuis des années. Il essaye de déterrer sa Ashton, celle qui faisait les quatre cent coups avec lui, qui n’hésitait pas à le remettre à sa place et qui se fichait de l’opinion des autres. Mais il s’incline, parce qu’il pense qu’elle est heureuse avec Sawyer, alors il ne dit rien et ce contente de veiller sur elle de loin.

Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage de Grana, la grand-mère d’Ashton. On sent qu’elle a été chouchoutée par l’auteure, son personnage est amusant et aide Ashton à se défaire de l’emprise de Sawyer et de ses parents, lui faisant comprendre qu’elle n’a qu’une seule vie et qu’elle doit la vivre comme elle l’entend.

Je l’avoue, la romance est assez simpliste et absolument pas originale, mais elle est bien menée et l’écriture d’Abbé Glines est fluide et légère. Même si ce n’est pas un coup de coeur, j’ai passé un bon moment avec ce premier tome. Seulement, je suis sûre de ne pas acheter le second tome, autour de Sawyer (un personnage avec qui je n’ai pas vraiment accroché), Lana (que je ne supportais juste pas) et le souvenir d’Ashton, de qui Sawyer est encore amoureux.

extrait

« – Si tu le dis, a-t-elle fait mine d’admettre. A ce propos, je suis passée devant la maison des Lowry ce matin. Son cousin Beau tondait leur pelouse.

Elle s’est tue, un drôle d’air rêveur sur le visage. Ne sachant pas quoi dire, j’ai attendu la suite.

– Si tu veux mon avis, a-t-elle repris avec un grand sourire aux lèvres, aucun garçon, ici, n’arrive à la cheville de Beau Vincent quand il est torse nu.

– Grana ! me suis-je récriée en lui tapant la main. »

Une réflexion sur “The Vincent boys Tome 1 : Un garçon de trop, de Abbi Glines

  1. Pingback: In my mailbox | Hope bookine

Laisser un commentaire