A la découverte d’Hugo New Romance

Qui dit premier dimanche de Novembre dit aussi… premier article en commun avec Elodie du blog Fifty Shades of books (que vous devez commencer à connaître maintenant !)

Comme vous le savez sans doute, nous avons décidé de concentrer notre mois de Novembre à une seule et unique maison d’édition, Hugo & Cie, et plus particulièrement sa collection Hugo New Romance. Pour ce premier article, nous avons décidé de nous concentrer sur notre rencontre avec cette fameuse collection : notre premier livre lu, nos auteures préférées, notre PAL… c’est parti : 

Pour bien commencer, pour celles (et ceux) d’entre vous qui ne seraient pas familiers avec la ME,voici une petite description que vous pouvez retrouver sur leur site internet :

Hugo, une maison d’éditeurs ! Maison d’éditeurs avec un S… Témoin de la complémentarité des femmes et des hommes qui constituent cette maison, reflet de la diversité des auteurs qui nous font la gentillesse de nous confier leurs créations, symbole de notre volonté d’être sensible à tous les styles et formes de création.
Hugo, une maison qui souhaite ressembler à ses lecteurs : tous différents mais ouverts sur le monde, passionnés, exigeants et anti prosélytes.

J’ai découvert Hugo New Romance en lisant Maybe Someday, un chef-d’oeuvre signé Colleen Hoover qui reste aujourd’hui encore un de mes plus beaux souvenirs de lecture !

couv2208031

L’histoire de Ridge et Sydney m’avait complètement bouleversée, c’était la première fois que je ressentais autant de choses en lisant une histoire d’amour. Et après ça, je n’ai plus arrêté ! Ma bibliothèque Hugo compte aujourd’hui 43 romans, dont quatre dans ma PAL, et les voici !

  • Hollywood dirt, d’Alessandra Torre
  • Black lies, d’Alessandra Torre
  • Adopted love, de Gaïa Alexia, petit troisième de ma collection poche
  • Dans un silence, d’Abbi Glines, tout premier Hugo New Way à rejoindre ma bibliothèque !  

Parmi ces 39 lectures, certaines ont été de vrais coups de coeur, des romans qui m’ont fait pleurer et aimer et dont je garde un souvenir impérissable, alors que certaines ont été de grosses déceptions. Parmi les coups de cœur, on compte la saga Marked Men, de Jay Crownover. Je n’ai lu que les trois premiers tomes (quelle honte !), mais le troisième, Rome, a été un coup de cœur monumental, et monsieur prend la première place dans mon classement des BookBoyfriends signés Hugo !

Hugo est également la ME de mon duo d’auteures préférées, qui sort d’ailleurs un nouveau roman en février, il s’agit bien sûr de… Vi Keeland & Penelope Ward ! Si elles sont déjà excellentes séparément, leurs deux romans écrits en collaboration, Cocky Bastard et Avec toi malgré moi, sont de pures pépites ! A la fois drôles avec une point d’émotion, ils ont tout pour plaire !

Pour ce qui est des déceptions, je dois avouer avoir été déçue par Léo, de Mia Sheridan. J’avais entendu tellement de bien de cette auteure que je m’attendais à mille fois mieux ! Heureusement, je me suis procuré La promesse dans la foulée, et… rien à voir ! Un concentré d’humour et d’émotion, tout ce qu’on aime ! Il ne me reste plus qu’à me jeter sur Archer’s voice !

Et enfin, je ne peux pas terminer cet article sans un petit mot pour… le festival New Romance. Hugo est la seule maison d’édition, à ma connaissance, à chouchouter ses lectrices pendant trois jours complets, entourées de toutes nos auteures préférées qui ont fait le déplacement juste pour nous. J’y ai passé un moment magique, l’équipe d’Hugo était parfaite et je n’oublierai pas ce moment formidable, aux côtés des copines blogueuses, évidemment, mais surtout des auteures, toutes plus gentilles les unes que les autres !

On se retrouve dimanche prochain, pour le bilan de notre première lecture commune spéciale Hugo New Romance !

2 réflexions sur “A la découverte d’Hugo New Romance

  1. Pingback: A la découverte d’Hugo New Romance, le bilan | Hope bookine

Laisser un commentaire