Bossman, de Vi Keeland

bossman-952635-264-432

De Vi Keeland

Paru le 12 octobre 2017

Chez Hugo New Romance

382 pages

17€

Résumé.png

 

Comment ne pas succomber à l’irrésistible ?

Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier ami. Chase ne manque pas de culot, ment come un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser. Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte.

mon avis.png

Merci à Magali et aux Editions Hugo New Romance pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à Hope Bookine

J’ai débuté ma lecture le sourire au lèvres, et ce sourire ne m’a pas quitté jusqu’à la dernière ligne. La plume de Vi Keeland reste simplement magique, entraînante. Elle sait allier légèreté et sujets plus lourds dans un ensemble harmonieux.

Le personnage de Chase m’a tout de suite plu. J’ai eu un coup de coeur pour cet homme plein d’imagination et rarement embarrassé. Sa rencontre avec Reese est toute aussi amusante et abracadabrante que le reste du roman. 

Je ne vois pas de meilleure façon de commencer l’année qu’avec un coup de cœur comme celui-ci. Comme toujours, Vi Keeland trouve l’équilibre parfait entre humour et émotion. Sa plume est entraînante, fluide et addictive, nous accompagnant dans le quotidien effreiné de Reese et Chase.

Si Reese patine dans ses relations amoureuses depuis toujours, c’est quand elle trouve enfin un homme qui lui plaît que Chase se décide à retourner sa vie. Il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non et entend bien faire plier Reese, peu importe le temps nécessaire. 

Reese m’a touchée, elle est très terre-à-terre et on s’identifie facilement à elle. Elle cherche à être heureuse dans son environnement professionnel, est douce sans pour autant se laisser marcher dessus et connaît ses priorités.

Quant à Chase, son personnage est si abouti, si approfondi qu’on jurerait le voir apparaître devant nos yeux.

Vi Keeland fait un sans-faute avec ces personnages brisés qui donneraient tout pour aller de l’avant. Mon coeur s’est serré par moments, pour fondre l’instant d’après. Les personnages de Vi Keeland ont tous une ressemblance : ils n’oublient pas le passé et ses douloureuses cicatrices, mais trouvent le moyen d’avancer, tout en se souvenant. Ils acquièrent cette force d’esprit au fil des pages, leur histoire se dessine devant nos yeux, pas à pas.

En bref, Bossman est tout ce qu’on peut attendre d’une romance, ni plus ni moins. Vi Keeland allie humour et sensibilité à la perfection, pour un coup de coeur assuré.

Résultat de recherche d'images pour "coeur render"extrait

— Euh… oui.

— Ouah. Ça fait un bail. (Il se tapote la poitrine.) Tu me reconnais ? Chase.

Avant que j’aie le temps de comprendre ce qui se passe, l’abruti – qui apparemment se prénomme Chase – se penche vers moi et m’enlace étroitement. Il en profite pour me murmurer à l’oreille :

— Entrez dans mon jeu. Rendons cette soirée un peu plus excitante, ma chérie.

Sidérée, je le regarde tendre la main à Martin.

— Chase Parker. Reese et moi nous connaissons depuis longtemps.

— Martin Ward, répond-il en hochant la tête.

— Ça vous ennuie si on se joint à vous ? Bouton d’or et moi ne nous sommes pas vus depuis des années. Ça me ferait très plaisir de discuter avec elle. Vous êtes d’accord, n’est-ce pas ?

Chase n’attend manifestement pas de réponse à sa question. Il tire une chaise pour sa compagne et nous la présente.

4 réflexions sur “Bossman, de Vi Keeland

    • Honnêtement tu ne peux pas te tromper en le lisant, ça a été un coup de cœur monumental pour moi !
      Si tu connais la plume de Vi Keeland et que tu as aimé ces autres romans, tu vas adorer, et si tu ne connais pas… c’est le moment de te lancer ! 🙂

      J'aime

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | Hope bookine

  2. Pingback: Mes meilleures lectures de 2017 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s