Emmy & Oliver, de Robin Benway

couv44255443

De Robin Benway

Paru le 13 avril 2017

Chez Nathan

433 pages

15,95€

Résumé.png

Dix ans après le drame qui les a séparés, Emmy retrouve Oliver.
Mais comment renouer avec son ami d’enfance devenu un étranger ?
Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler.

Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ? Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

mon avis.png

Dès les premières lignes, j’ai su que Emmy & Oliver serait un coup de coeur. Je ne sais pas si c’est l’intrigue, les personnages ou l’écriture qui m’ont convaincue en premier, mais c’est ce tout qui m’a fait craquer.

Quand Oliver a été enlevé par son père, c’est toute la ville qui a été transformée. Dix ans plus tard, les blessures sont toujours à vif et Emmy est la première à en pâtir. Ses parents, très proches de la mère d’Oliver, ont tout fait pour la protéger, même si ça voulait dire la couper de toutes ses libertés. Interdiction de sortir le soir, de faire quoi que ce soit de potentiellement dangereux (comme du surf) ou même de parler d’Oliver.

Dix ans plus tôt, ils étaient les meilleurs amis du monde. Tout le monde a dû vivre avec cette absence, y compris Emmy. Mais quand Oliver est retrouvé et ramené à sa famille, la petite ville tremble une nouvelle fois et avec elle, la vie à laquelle Emmy s’était habituée. Emmy veut retrouver celui qui a été son ami, tout en apprenant, malgré elle, qu’il n’a plus rien du petit garçon de sept ans. 

La plume de Robin Benway est envoutante, sa capacité à passer de sujets complexe (l’enlèvement d’un enfant, le bien et le mal, le pardon) à d’autres beaucoup plus légers (comme l’histoire naissante entre Emmy et Oliver) est surprenante.

La romance entre les deux personnages est comme une évidence, dès le début. On sent entre eux une alchimie qui n’a pas disparue malgré les années passées loin de l’autre.

Les personnages secondaires sont très bien traités, très approfondis. On pourrait donner naissance à cette petite ville dont les habitants à l’esprit plutôt étroit se retrouvent confrontés à des situations innatendues. Les parents d’Emmy, d’Oliver, Drex et Caro, leurs meilleurs amis, sont autant de personnages que de caractères différents.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec Emmy et Oliver, qui restera un coup de coeur et un joli souvenir !

Résultat de recherche d'images pour "coeur render"

Une réflexion sur “Emmy & Oliver, de Robin Benway

  1. Pingback: Ces romances qui ont une place à part dans mon cœur | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s