You kill me boy, de Tina Ayme

couv4903930

De Tina Ayme

Paru le 5 avril 2018

Chez Hugo New Romance

560 pages

17€

Résumé.png

L’amour a-t-il une limite ?

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle ait tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter. À trop vouloir pousser Lexie à bout, Austin pourrait bien se brûler les ailes. Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite. Ceci est un test de taille de police.

mon avis.png

J’avais beaucoup d’attentes concernant ce roman, après avoir entendu beaucoup de bien de la série « Les Anges » de la même auteure. Et malheureusement, c’est une déception.

J’ai eu l’impression de lire un concentré des cinq tomes d’After, qui ne m’avait pas conquise. La relation entre Austin et Alexandra est tout simplement toxique et très, très redondante. On est dans un « je t’aime moi non plus » assez fatiguant tellement il revient. Chaque fois que les deux personnages se retrouvent, l’un des deux découvre que l’autre lui a menti (souvent pour quelque chose d’assez superficiel). Si c’est Alexandra, elle s’enfuit en courant, Austin la rattrape et lui dit qu’il l’aime, elle retombe dans ses bras. Si c’est Austin, il fait automatiquement quelque chose de stupide pour se venger et plus tard, il retombe dans ses bras. 

Ce qui me plaisait le plus dans le résumé, c’est que je pensais tomber sur une romance très émouvante. Et certains passages m’ont presque émue. Presque.

Le personnage d’Austin aurait pu me plaire, celui d’Alexandra aussi. Mais leur relation se mettait toujours entre eux, ironiquement. Elle les empêche d’être vraiment eux-mêmes et nous empêche de les découvrir. Une autre chose m’a beaucoup dérangée, mais n’a rien à voir avec le roman en lui même : c’est écrit extrêmement petit ! En journée ça va, mais j’ai eu beaucoup de mal à le lire le soir. Je comprends que sinon, le roman serait trop long, mais quand même ! 

J’ai vu un commentaire de blogueuse qui disait qu’elle avait veillé pour terminer You kill me boy, mais pas parce qu’elle adorait, parce qu’elle voulait passer à autre chose rapidement. C’est exactement ce que j’ai fait. Je tenterai tout de même le premier tome de la saga Les Anges, en espérant ne pas tomber sur une autre déception. 

5 réflexions sur “You kill me boy, de Tina Ayme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s