Il était une fois, tome 1 : Nicholas, d’Emma Chase

couv24988730

D’Emma Chase

Paru le 1 février 2018

Chez Hugo New Romance

360 pages

17€

Résumé.png

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nichoals tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York, se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais auourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi… ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

mon avis.png

Tout d’abord, il faut savoir que Nicholas était dans ma Wish-list depuis sa sortie et qu’un roman ne m’avait pas fait autant envie depuis très longtemps. Autant vous dire qu’il n’a pas passé plus de 24h dans ma PAL avant de rejoindre ma table de nuit… et qu’il a été lu dans la journée. J’avais donc énormément d’attentes pour ce premier tome (et tous les suivants, d’ailleurs !)

J’avoue que j’ai eu un petit peu peur à la rencontre entre Nicholas et Olivia. Nicholas était arrogant et j’avais peur que ce soit son comportement jusqu’à la fin du roman. Heureusement, dès que notre cher Prince a décuvé, il est beaucoup plus agréable et nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Les efforts qu’il fait pour plaire à Olivia m’ont fait fangirler !

Mais étonnement, mon coup de coeur de ce roman, c’est Olivia. Elle est forte, indépendante et n’a pas attendu Nicholas pour prendre la tête de sa famille et prendre toutes les décisions. Elle ne se laisse pas faire et sa capacité d’adaptation m’a beaucoup surprise !

Dans la première partie du roman, Nicholas découvre l’univers d’Olivia, apprend à vivre « simplement », sans toutes les contraintes que la couronne lui impose. Dans la deuxième partie, c’est à Olivia de se plier aux exigence de la famille royale, alors qu’elle apprend à faire partie de la « vraie vie » de Nicholas. J’ai beaucoup aimé voir ces deux mondes se confronter, les difficultés pour l’un comme pour l’autre de s’adapter à quelque chose d’entièrement nouveau.

Les personnages secondaires (Henry, Logan, Ellie…) m’ont beaucoup plu, j’ai hâte de les découvrir un peu plus en détail dans les tomes 2 et 3. Ils apportent une touche d’humour et un peu plus de profondeur aux personnages principaux. L’inquiétude de Nicholas et Olivia pour leurs cadets dévoilent une nouvelle part de leur personnalité.

Nicholas est une parenthèse de rêve, une vraie bulle d’amour et c’est exactement ce que j’attendais de ce premier tome d’une sage tout de même appelée Il était une fois.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans un vrai conte de fée ! Ce n’est pas exactement un coup de coeur, mais j’ai dévoré Nicholas en moins d’une journée et j’ai déjà hâte de commencer le deuxième tome, Henry (personnage qui m’a beaucoup touchée dans ce premier tome)

☆☆☆☆☆

Emma Chase s’est fait connaître en publiant ses textes sur Internet. Ainsi, sa première publication s’est retrouvée dans les meilleures ventes fiction numréiques selon le New York Times. Le livre est traduit en vingt langues. Elle vit avec sa famille dans le New Jersey.

Retrouvez mes avis sur les autres romans d’Emma Chase

Il était une fois, tome 1 : Henry – ICI

2 réflexions sur “Il était une fois, tome 1 : Nicholas, d’Emma Chase

  1. Pingback: Il était une fois, tome 2 : Henry, d’Emma Chase | Hope bookine

  2. Pingback: Il était une fois, tome 3 : Ellie, d’Emma Chase | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s