Once and for all, de Sarah Dessen

couv63498657

 

De Sarah Dessen

Paru le 8 mars 2018

Chez Lumen

448 pages

15€

Résumé.png

A l’aube de son entrée en fac, Louna passe son été à assister sa mère, qui a fait du plus beau jour de votre vie sa spécialité et a embrassé la profession de wedding planner. Louna est au premier rang pour s’émouvoir avec les uns et partager le stress des autres, observer les voeux et les regards, les discours et les sourires. En fin de soirée, tandis que ses collègues et amis parient sur la longévité de chaque mariage, Louna soupire, absolument sûre d’une chose : l’amour, ce n’est pas pour elle. Ce n’est plus pour elle. Et si l’été lui donnait tort ?

mon avis.png

Je découvre la plume de Sarah Dessen avec Once and for all, après en avoir beaucoup entendu parler. Et c’est sans aucun doute un presque-coup de coeur pour moi.

Je ne saurais pas dire ce qui a manqué pour basculer dans le coup de coeur mais ce qui est sûr, c’est que j’ai passé un excellent moment. Même si les premiers chapitres et la quatrième de couverture laissent penser que Once and for all sera une lecture des plus légères, on comprend au fur et à mesure que quelque chose d’autre se trame. Sarah Dessen a su alterner entre émotion et légèreté très facilement, plus que je ne le pensais.

Le décor des wedding-planner est ce qui m’a convaincu de me procurer le roman, c’est très original et j’ai beaucoup aimé voir Louna, sa mère et son associé organiser mariage sur mariage. Chaque cérémonie est différente et j’ai beaucoup aimé la façon dont Sarah Dessen traite cet aspect : chaque mariage est unique, alors chaque organisation a ses particularités. 

Sarah Dessen m’a complètement emportée dans son univers et j’ai été à la fois enchantée et bouleversée par « Once and for all ». J’ai aimé le fat qu’elle ne s’arrête pas uniquement sur le côté lourd de la révélation du passé de Louna, elle nous livre un récit léger et c’est exactement ce que j’attendais de ce roman.

Ce qui est certain, c’est que les prochaines parutions françaises de Sarah Dessen atterriront instantanément dans ma PAL et je vais me faire un devoir rattraper mon retard !

☆☆☆☆☆

4 réflexions sur “Once and for all, de Sarah Dessen

    • Je l’ai vraiment adoré mais j’aurais du mal à le faire entrer dans une seule catégorie pour le décrire ! Il y a des passages assez durs qui contrastent vraiment avec le ton général du roman, l’humour et tout ça… mais j’ai passé un excellent moment et j’ai adoré la façon d’écrire de Sarah Dessen ! Je te le recommande vraiment 😀

      J'aime

  1. Pingback: Ces romances qui ont une place à part dans mon cœur | Hope bookine

  2. Pingback: Mes coups de coeur de 2018 | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s