Le grand nord, tome 1 : Amertume, de Sarina Bowen

couv21829433De Sarina Bowen

Sorti le 6 septembre 2018

Chez Hugo New Romance

394 pages

17€

Résumé.png

« Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs
jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses
talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

mon avis.png

J’avais déjà lu les premières pages d’Amertume dans un extrait offert lors du Festival New Romance 2017 et j’avais été très attirée par le petit renouveau qu’offrait le premier tome du Grand Nord. J’attendais avec impatience de me lancer dans Amertume.

Le personnage d’Audrey, pour commencer, m’a tout de suite plu. Elle est beaucoup plus indépendante que la plupart des personnages principaux féminins des romans de ce genre. Mais en même temps, elle a une fragilité qui la rend très touchante. J’ai aimé la voir surpasser cette fragilité et ne pas la laisser la définir. 

Quant à Griffin, eh bien, c’est sa passion qui m’a touchée. S’il a été obligé de reprendre la ferme familiale à la mort de son père, mettant de côté tous ses rêves, il met tout son coeur à mener sa mission à bien. Il travaille dur jour après jour pour maintenir la ferme familiale à flot et envoyer deux de ses petits frères et soeurs à l’université l’année prochaine.

J’ai aimé le changement par rapport aux autres histoires « clichées » de new romance. Je commence à en avoir marre des hommes d’affaires et même si Amertume ne se démarque pas tant que ça dans son intrigue, au niveau des personnages, en tous cas, c’est plus original.

Les personnages secondaires m’ont tout particulièrement plu. En fait, de manière générale, ce sont les personnages qui rendent le roman de Sarina Bowen si addictif. Jude, le jeune toxico tout droit sorti de prison qui se révèle particulièrement doué pour le travail à la ferme, Ruth, la mère de Griffin, Zach, l’employé de la ferme, le grand-père de Griffin, même la mère d’Audrey, Zara… tous ces personnages ont leur particularités et se démarquent et ont su se rendre attachants. J’ai hâte de découvrir les tomes consacrés à Jude (le deuxième) et Zach (le troisième), et j’espère vraiment que les tomes 4, 5 et 6 que contient la version anglaise seront un jour traduits et publiés par Hugo New Romance ! (en particulier celui sur Zara)

L’écriture est un sans faute. Sarina Bowen a une plume très légère et nous emmène d’un chapitre à l’autre avec un tel rythme que reposer la roman a été très très compliqué. Pour une romance dans ce genre, c’est exactement ce que je recherche. De ce côté là, donc, c’est un sans-faute. 

 

extrait

« C’est elle, mon vrai plan quinquennal. Je ne sais pas encore comment ça va se passer. Mais je n’ai pas l’intention d’abandonner. »

6 réflexions sur “Le grand nord, tome 1 : Amertume, de Sarina Bowen

  1. Pingback: Bilan de février 2019 | Hope bookine

  2. Pingback: Acidentelle | Hope bookine

  3. Pingback: Le grand nord, tome 2 : Ancrage, de Sarina Bowen | Hope bookine

  4. Pingback: Le grand Nord, tome 3 : Secrets, de Sarina Bowen | Hope bookine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s