Calder & Eden, tome 2, de Mia Sheridan

couv61764638

De Mia Sheridan

Paru le 7 mars2019

Chez Hugo New Romance

326 pages

17€

Résumé.png

Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte qui les retenaient depuis des années. Mais à quel prix ? Eux qui ont affronté les dangers et les incertitudes de leur vie à deux, depuis qu’ils se sont rencontrés, ont été arrachés l’un à l’autre. Ils doivent se créer une nouvelle vie, seuls, dans un monde dont ils ignorent les règles et où ils n’ont pas d’existence légale. Mais un amour comme celui de Calder et Eden ne peut pas s’éteindre malgré les obstacles, ceux de leur passé, comme ceux du présent. Ils vont devoir se battre à nouveau s’ils veulent trouver le bonheur ensemble.

 

mon avis.png

Merci aux éditions Hugo & cie pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à Hope Bookine

Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous pouvez retrouver mon avis sur celui-ci juste ici.

Si j’avais beaucoup aimé l’originalité du tome 1, qui se déroulait dans la secte où avaient grandi Calder et Eden, j’attendais avec beaucoup d’impatience le tome 2, qui se déroule en dehors. Mia Sheridan avait posé les jalons d’une histoire très prenante et bouleversante, et j’avais vraiment hâte de découvrir cette suite et fin.

J’ai senti le coup de coeur arriver dès les premières pages. Au bout de 70 pages, je savais que je n’allais pas pouvoir m’arrêter. Mia Sheridan a réussi à me faire passer par toute une palette d’émotions que je ne connaissais même pas ! J’ai été complètement bluffée et très émue par cette lecture, qui m’a vraiment retournée.

Eden, que l’on ne connaissait finalement pas très bien dans le premier tome, se dévoile réellement cette fois, et j’ai adoré la découvrir. C’est un personnage foncièrement gentil et bon, comme il en existe très très peu. Je l’ai beaucoup apprécié et je pense que le contraire serait difficile !

Quant à Calder, eh bien, je l’ai aimé plus que jamais dans ce deuxième tome. J’ai eu envie de le serrer dans mes bras à plusieurs reprises et j’ai eu le coeur brisé à certains moments. 

J’ai adoré suivre leur adaptation dans la « grande société », le monde réel. Même si l’intrigue démarre trois ans après leur départ de la secte, il en faut plus pour modifier toutes leurs habitudes. Le plus intéressant était sans doute leurs interactions avec les nouvelles personnes que Calder, Eden et même Xander rencontraient à l’extérieur. 

On découvre également de nouveau personnages secondaires, dont je ne parlerais pas plus en détail pour éviter de vous spoiler, mais qui apportent beaucoup au roman et lui redonnent un nouveau souffle. Au niveau des personnages, c’est un sans fautes !

J’ai complètement dévoré ce tome 2, en seulement quelques heures, et je ne regrette pas du tout de m’être lancée, au contraire. Je laisse dont Calder et Eden sur un coup de coeur, ce qui est plutôt positif. Certains passages du roman m’ont laissée les larmes aux yeuxMia Sheridan, qui était un mystère pour moi avant ce roman (un coup de coeur/une déception…), m’a complètement bluffée. Ce deuxième tome de Calder & Eden est un coup de coeur complet, j’ai été transportée de la première à la dernière ligne et je retire toutes mes réserves du premier tome !

☆☆☆☆☆

2 réflexions sur “Calder & Eden, tome 2, de Mia Sheridan

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #17 | Hope bookine

  2. Pingback: Bilan de mars 2019 | Hope bookine

Laisser un commentaire